« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez Harlow, Iris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.
Thème n°5 : Les livres où l’héroïne est blessée psychologiquement
Falling into, Tome 1 : Te succomber de Jasinda Wilder est l’une des premières romances new-adult à avoir débarqué en France. Le roman est découpé en deux parties bien distinctes. L’une est consacrée à l’adolescence heureuse de Nell qui est amoureuse de son ami d’enfance jusqu’à ce qu’un évènement vienne bouleverser sa vie. L’autre où Nell est une femme complètement détruite qui essaie tant bien que mal de survivre.
Dans ma vie de lectrice bien remplie, peu de romans arrivent à me faire pleurer à chaudes larmes, pourtant Te succomber en fait partie.
Dublin street, Tome 2 : London Road de Samantha Young est une saga qui a pour particularité de traiter de personnages ayant souffert dans leur vie et en trouvant l’amour, ils arrivent à obtenir une certaine rédemption. Ainsi chaque tome pourrait s’inscrire dans ce top mais je vous ai sélectionné mon héroïne favorite, Johanna, qui est forte, réfléchie et loin d’être naïve.
Dublin street est une saga que j’affectionne tout particulièrement, car j’ai eu des coups de coeur à chaque tome.
Gardiens des cités perdues, Tome 1 de Shannon Messenger est une saga jeunesse qui met en scène, Sophie, une préadolescente qui malgré son jeune âge a déjà beaucoup souffert. Eh oui, je ne lis pas exclusivement de la romance!
À l’image d’Harry Potter, Sophie est une orpheline qui va être propulsée dans une aventure incroyable. Nul besoin d’être adulte pour connaître la souffrance et vouloir compter dans le coeur de quelques personnes.
Jeu de patience, Tome 1 de J.L Armentrout est un énorme coup de coeur de la fin de 2015. J.L Armentrout est une auteure dont je suis pratiquement sûre à chaque fois d’aimer le roman. Cam, le héros est presque trop parfait pour exister, mais il faut bien trouver l’équilibre avec Avery qui n’a pas eu une vie de tout repos!
Ten tiny Breaths, Tome 1 : Respire de K.A Tucker est une romance new-adult qui met en lumière des personnages au destin brisé après un accident de voiture. L’héroïne n’est pas la seule qui doit se reconstruire et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette histoire.
Une belle sélection. Mon héroïne préférée dans ta sélection est Nell. Elle m’a énormément touché.
J’aimeJ’aime
Belle sélection ! Je n’en ai lu aucun :p Mais j’ai tous envie de les lire 🙂
J’aimeJ’aime
XD
J’aimeJ’aime
On en a beaucoup en commun ! Surtout que j’avais envie de mettre tous les Dublin Street aussi 😀 Je me suis dit que je le ressortais déjà assez souvent comme ça x) Très chouette top !
J’aimeJ’aime
J’adore faire ces tops !
Et j’aime voir que ce sont les articles les plus lus sur le blog 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Te succomber est le seul que je n’ai pas encore lu mais je plussoie ta sélection. London Road est mon préféré de la saga, en partie pour son héroïne. Je n’ai absolument pas vu venir la fin de Respire, ça a été un petit choc émotionnel. Sophie est très touchante dans Gardiens des cités perdues, forte tout en étant très sensible, et comment ne pas citer Jeu de patience? Tu l’as dit, Cam est vraiment le mec parfait! 🙂
J’aimeJ’aime
Je remarque qu’on a le même goût pour les livres 🙂 et dans ce cas, je pense que tu ne peux qu’apprécier Te succomber.
Il faut que je lise le troisième tome de la saga Dublin Street pour pouvoir correctement comparer les tomes mais en effet j’ai adoré London Road et j’étais loin de m’attendre à ça après le premier tome.
Pareil, je n’ai pas vu venir la fin de Respire! L’auteure m’a littéralement retourner le cerveau avec ce twist final.
Au départ, je n’avais pas trop d’attente avec les Gardiens des cités perdues. Je pensais être déçue! Mais cette saga est plus que géniale 🙂
Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime
Oooh on a deux livres en communs ! 🙂 Super sélection ! Il faudrait vraiment que je commence Te succomber et Respire.
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que tu ne vas plus avoir le choix de lire te succomber et respire 🙂
Mais je pense que tu aimeras ces deux livres.
J’aimeAimé par 1 personne
Ma préférence va à Nell qui m’a énormément touché. J’ai adoré Jeu de patience mais entre les deux, Nell m’a plus ému.
J’aimeAimé par 1 personne
Respire me fait très envie tout comme Gardiens des cités perdues ! =)
J’aimeAimé par 1 personne
Fonces pour les deux, ils sont vraiment très bien!
J’aimeAimé par 1 personne
Super top 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 J’adore faire ce genre d’article et avec les copains on se donne toujours plein d’idées de lectures!
J’aimeAimé par 1 personne
😀 oui on découvre toujours des livres.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore Dublin Street ! Braden c’est mon amoureux de papier ^^ Je suis en train de lire Respire justement. Mais je suis assez d’accord dans tes choix vu que je les ai presque tous lu 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai pleuré comme une madeleine avec Te succomber! et Respire est dans ma pàl. *Marie*
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a des livres qui nous bouleverse complètement. J’adore avoir des émotions fortes comme avec Te succomber!
J’aimeJ’aime
Moi j’ai était traumatisée par la scène où tout bascule ^^ ( je ne spoile pas )
J’aimeAimé par 1 personne