Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La force d’aimer de Maya Banks – Une douce romance aux pays des Highlands !

Collection Aventures et Passions (J'ai Lu) - Année 2014 318 pages
Collection Aventures et Passions (J’ai Lu) – Année 2014
318 pages

Maya Banks… Encore… Et oui! J’ai fini il y a peu de temps sa saga « À fleur de peau » que j’ai dans l’ensemble beaucoup aimé. J’ai donc intercalé entre deux livres une romance historique, mon petit péché mignon, de Maya Banks qui est surement l’auteure la plus représentée sur le blog.
Je souhaite une lecture qui ne me prenne pas la tête et aide à me changer les idées, et comme à chaque fois la romance historique fait le job.

Genevieve McInnes est enfermée derrière les murs fortifiés du donjon des McHugh, captive d’un laird cruel qui a pris plaisir à la ruiner de toutes les manières possibles aux yeux des hommes. Mais quand Bowen Montgomery surgit pour venger son clan, Geneviene réalise que son esprit a peut-être été plié à la volonté d’un autre, mais n’a pas pour autant été brisé. Pourtant, le chemin de la liberté demeure incertain. Incapable de supporter la honte de retourner vers sa famille qui la croit morte ou bien d’abandonner le clan McHugh à un nouveau laird, Genevieve opte pour une vie paisible au sein d’une abbaye. Mais la rude sensualité de Bowen éveille quelque chose en elle, quelque chose de brûlant, quelque chose de bien trop tentant…
Bowen a saisi le donjon de son ennemi, mais il n’était pas prêt à cette femme recluse qui va capturer son coeur. Il est intrigué par sa détermination, sa beauté et sa force tranquille. Mais la courtiser ne sera pas chose aisée. Car aimer Geneviene signifie lui rendre cette liberté qui lui a été volée… même si cela veut dire la perdre à jamais. 

Le premier tome de cette saga m’a laissé un très bon souvenir, j’étais donc très curieuse de découvrir la suite et voir où Maya Banks nous emmènerait. Dans le tome 1, l’héroïne souffre d’une déficience auditive mais elle arrive à faire de ce handicap une force. J’avais adoré cet élément et je souhaite retrouver quelques choses de similaire ici.

Genevieve a été enlevé par Ian McHugh, un grand psychopathe, alors qu’elle se rendait à ses noces. Pendant une année entière, elle va subir humiliations, coups et viols jusqu’à ce que les Montgomery et les Armstrong viennent déclarer la guerre aux McHugh et s’approprier les terres. Enfin libérer, sa souffrance est loin d’être terminer. Mais heureusement, Bowen va tout faire pour la protéger.

La trame de l’histoire est très classique : un highlander que j’imagine en kilt arrivant avec ses gros muscles pour délivrer la fille en détresse enfermée dans la haute tour. Il n’y a donc rien d’original mais on retrouve l’élément que j’avais apprécié dans le premier tome.
Genevieve a une force de caractère hors du commun malgré les sévices qu’elle a subi, elle garde la tête droite. Toutefois, psychologiquement elle est totalement détruite. Elle ne pense pas mériter l’amour des siens, ni d’un compagnon mais heureusement Bowen va la guérir.

L’histoire de l’héroïne la rend très attachante. On est facilement pris dans le flot d’émotion grâce à l’écriture de Maya Banks que j’aime tant. C’est toujours facile et agréable à lire.
Cependant, je m’attendais à ce que le chemin de Bowen et Genevieve pour trouver l’amour, pour se faire accepter dans les clans Montgomery et Armonstrong soit plus compliqué. Un peu plus de tension et d’action n’aurait pas été de trop.

J’ai passé un bon moment de lecture et c’est ce que je demandais à ce livre. J’aimerais beaucoup continuer cette saga mais je ne sais pas si le tome 3 paraitra en France. A voir…

Notes Un bon moment de lecture


Laisser un commentaire