
Année 2015
Depuis que j’ai lu la chronique de Noémie du blog « Il n’y a qu’un pas » sur ce roman, je n’avais qu’une envie de pouvoir le lire dès sa sortie française. C’est donc avec impatience que je me suis jetée dessus après avoir retrouvé le goût à la lecture. Et comment vous dire que j’ai adoré même si ce n’est pas totalement un coup de coeur.
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.
Lorsque j’ai débuté ma lecture, je ne savais pas à quoi m’attendre. De la chronique de Noémie, il ne me restait plus que ce sentiment d’impatience et un vague souvenir de l’histoire.
On fait la connaissance ici de Kacey, Livie, Storm, Mia et Trent.
Kacey est une jeune femme brisée par les évènements qu’elle a vécu. Son corps a été rafistolé mais son coeur est en mille morceaux. Avec sa petite soeur, Livie, elles s’enfuient vers Miami pour commencer une nouvelle vie et tourner le dos au passé. On apprend à connaitre Livie au travers du point de vue de Kacey. Ce personnage m’a paru assez effacé à coté de sa soeur qui est omniprésente. Elle fait passer les besoins des autres avant les siens. Et c’est un personnage qui me tarde de découvrir un peu plus dans le tome 2 qui va paraitre au printemps.
Storm et Mia, l’une ne va pas sans l’autre, sont les voisines des soeurs Cleary. J’ai beaucoup aimé ces deux caractères féminins qui apportent une véritable plus value au roman car elles sont très attachantes.
Et puis il y a Trent. Le fameux personnage masculin forcément séduisant qui ne vit que pour rendre Kacey heureuse. Cependant, son passé n’est pas tout rose et il est l’élément perturbateur du livre. Elément que je n’avais pas absolument pas vu venir et qui m’a assez choqué. Trent est mystérieux, et son personnage ne se dévoile que vers la fin du livre.
J’ai passé un excellent moment avec ce roman et ces personnages. Je n’ai pas eu le coup de coeur mais j’en n’étais pas très loin.
Cependant, quelques longueurs sont à déplorer et m’ont empêchées de m’immerger complètement dans l’histoire. Kacey traverse différentes étapes dans l’évolution de son deuil qui sont parfois un peu lourdes. Le milieu du livre traine en longueur et la fin est très vite expédiée. Alors que c’est à moment là que j’aurais aimé que l’auteure développe plus les sentiments et les émotions de Kacey face à la découverte de la véritable identité de Trent.
La romance pour un new adult est somme toute assez banale et ressemble à beaucoup d’autres romans. Mais, moi je ne m’en lasse pas!
Il passe beaucoup sur la blogo 🙂
J’aimeJ’aime
En effet, il tourne beaucoup mais il en vaut vraiment le coup pour ma part!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai téléchargé le premier chapitre pour découvrir. Il me fait envie.
J’aimeJ’aime
J’espère que cela ne sera pas une déception pour toi 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai adoré, et les personnages sont pour moi un vrai coup de coeur =)
J’aimeJ’aime
Bonjour,
j’ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
J’ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
J’ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers.
N’hésite pas à venir dessus si tu as envie qu’on parle des livres que tu as aimé, tu m’en fera peut-être connaitre et j’espère que je ferais de même.
A bientôt j’espère et bonne continuation pour ton blog.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂
Je ne manquerai pas d’aller visiter ton blog. Comme tu as pu le voir mes préférences de lecture ne portent pas sur les polars et thrillers mais c’est surement car je n’ai jamais été conseillé pour découvrir sereinement ce style.
J’aimeJ’aime
Hiiii, ma chronique sort tout bientôooot 🙂 Contrairement à toi, j’avais vu venir le mystère qui entoure Trent et ça m’a gâché tout le suspens 😦 Mais ça reste une très jolie découverte! J’ai hâte de lire le 2e et de partager le 3e avec toiiii 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es plus perspicace que moi 🙂 Je suis une grande naïve dans les romances, je dois surement porter des oeillères pour éviter de me gâcher les fins. C’est très souvent que je tombe dans le panneau!
J’aimeAimé par 1 personne
Mais c’est tant mieux, tu es le meilleur public qui soit!
J’aimeAimé par 1 personne
Alors tu profites de ton nouvel ordi?
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiii 🙂 Je devrais être en train d’installer office pour pouvoir ouvrir mes documents et écrire mes travaux.. Mais je fais tout sauf ça x)
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je devrais travailler sur un devoir que j’ai à rendre pour le 30… Et j’ai toujours pas commencé…
J’aimeAimé par 1 personne
Woupoupoup, j’espère que tu as pu t’y mettre! J’ai écris une page de mon côté! Su-per 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai travaillé un peu… Malheureusement, ce ne sera pas assez 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Courage! Demain c’est ta journée, je le sens 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c’est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J’ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?
Si tu souhaites voir mon avis, c’est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html
Mélanie
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé cette saga, je viens d’ailleurs de lire le tome 3 que j’ai vraiment adoré! 😀
J’aimeJ’aime
Le tome 3 est à tomber. J’ai aimé qu’il soit si différent des deux premiers tomes. J’espère qu’un jour on aura l’occasion de lire le tome 4. Croisons les doigts!
J’aimeJ’aime