Falling into, Tome 1 : Te succomber de Jasinda Wilder – Comment ne pas succomber?

Editions Michel Lafon - Année 2014 339 pages
Editions Michel Lafon – Année 2014
339 pages

J’ai continué le mois de septembre avec « Te succomber » de Jasinda Wilder qui faisait partie de ma sélection Time to choose #2.
Je l’ai acheté en ce début d’année chez France Loisirs, et il était donc temps que je le sorte de mon immense PAL. Après l’avoir dévoré en une nuit, je me demande bien pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de succomber à son attraction.

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Pendant ma lecture, je suis tombée deux fois amoureuses ce qui est vraiment très rare chez moi.

Dans la première partie du roman, on fait la connaissance de Kyle et Nell, deux amis d’enfance qui tombent progressivement amoureux. Pour eux, c’est une étape normale, la prochaine étape de leur relation. C’est un jeune couple vraiment attendrissant qui fait toutes les premières expériences de la vie ensemble. Il est très difficile de leur résister tellement ils sont mignons.

Kyle est un garçon très attentionné envers Nell qui est la femme de sa vie bien qu’ils soient très jeunes lorsqu’il lui propose le mariage. Malheureusement, un évènement dramatique vient chambouler tous ses projets.
Il est difficile d’en parler sans spoilier même si le résumé en dit vraiment beaucoup sur le sujet. Heureusement, je me suis lancée les yeux fermés dans ma lecture. Il y avait tellement longtemps que j’avais lu le synopsis que je n’en avait aucun souvenir  ou presque.
Kyle est également mon premier amour, le petit ami idéal.

Dans la seconde partie du roman, le mystérieux Colton fait son entrée. C’est le frère ainé de Kyle qui au contraire de lui n’a pas eu la vie facile. Colton est un personnage masculin bourré de clichés : un blanc qui a vécu dans le ghetto en faisant des combats de rue, maintenant garagiste malgré sa grande dyslexie. Plus cliché, je crois que cela n’existe pas malgré ça je n’ai pas pu lui résister. J’ai même carrément succombé à son charisme. Et oui, je suis une faible fille!

Quant à Nell, elle était plutôt bien partie dans la vie. Une vie toute tracée pour elle mais la disparition de Kyle l’a fait plonger dans un cercle vicieux de destruction et il n’y a que Colton qui a vécu la même chose qui peut la sortir de là.
Leur alchimie est sans conteste.

Jasinda Wilder m’a littéralement emporté dans son histoire à deux temps. L’une ne peut exister sans l’autre. L’auteure fait souffrir plus que nécessaire ses héros mais c’est la clef pour s’attacher autant à eux, ce qui a été largement accentué par l’alternance des points de vue. On souffre en même temps que Nell et Colton. On a envie qu’ils s’en sortent et qu’ils réussissent à vivre enfin normalement.

Je n’ai fait qu’une bouchée de cette romance New-adult. A ce propos, le disclaimer présent dans l’édition France Loisirs est tout à fait approprié puisqu’on peut trouver ce livre au rayon jeune adulte. Les scènes érotiques sont très présentes surtout dans la deuxième partie du roman. Moi qui n’en suis pas très friande au bout d’un moment, il faut noter que je les ai beaucoup apprécié. Elles sont bien écrites et nous émoustilles 🙂

Si j’avais un reproche à faire à l’auteure à part le fait d’avoir créé un héros masculin très cliché, c’est que la fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. J’aurais aimé en avoir un peu plus surtout après le drame qui s’abat une nouvelle fois sur le couple. Mais rien n’est parfait! Je lui décerne un « presque » coup de coeur car la romance a su me faire voyager et ressentir des émotions dont je n’avais pas eu l’expérience depuis un moment avec un livre.

Je vous laisse à présent avec la bande son du livre qui a une place important durant tout le roman.

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture


9 réflexions sur “Falling into, Tome 1 : Te succomber de Jasinda Wilder – Comment ne pas succomber?

  1. C’est encore moi! J’ai lu ce merveilleux roman il y a quelques mois et qu’est-ce que j’ai pu pleurer!! Il est très beau et comme tu l’as dit, moi aussi je suis tombée amoureuse 2 fois. Il va falloir que je le relise avant de commencer les 2 tomes suivants. J’espère ne pas être déçue lors de la deuxième lecture.
    J’adore ton idée d’avoir mis la playlist sur la page, c’est TOP!

    J’aime

Laisser un commentaire