Top 5 : Les livres avec des héros ayant une différence d’âge

TOP 5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°9 : Les livres qui ont des héros avec une différence d’âge

Je ne sais plus exactement comment le thème a été sélectionné, surement par tirage au sort, mais ce dernier s’est joué de nous! Le thème a demandé à ce que je me creuse les neurones 🙂

Collection Grande Romance (Milady) - Année 2013 349 pages

Une île de Tracey Garvis Graves est le premier roman auquel j’ai pensé pour faire ma sélection. Cette romance est très loin des clichés habituellement développés. T.J est un adolescent et Anna est professeure. Naufragés sur une île déserte pendant plusieurs années, ils vont développer des sentiments qui seront plus forts que le nombre d’années qui les sépare. Le plus dur est le regard des autres lorsqu’ils reviennent dans le monde réel. L’originalité se trouve dans le fait que c’est le personnage féminin qui est plus âgé.

Collection Hugo New Romance - Année 2015 473 pages

Ten tiny breaths, Tome 3 : Saisir de K.A Tucker est beaucoup plus classique puisque c’est le héros qui est plus âgé. Charlie vient par hasard à travailler pour Caïn en tant que stripteaseuse. Elle réveille chez lui des souvenirs lointains qui ont pour conséquence de le rendre très protecteur, et il a de bonnes raisons au vu du passé difficile de Charlie. Une dizaine d’années les séparent et pourtant…

couv570850Geisha d’Arthur Golden relate les mémoires d’une des dernières vraies geishas du Japon. On y apprend les coutumes et les moeurs de l’époque lorsque la seconde guerre mondiale vient tout bouleverser. La vie de Sayuri est semé d’embuches, mais la seule chose qui perdure est son amour pour son protecteur et son sauveur. Elle le rencontre enfant et fera tout pour lui appartenir. C’est un récit bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent!

Editions Orbit - Année 2011 517 pages

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness est une romance fantastique avec toutes sortes de créatures comme des vampires et des sorcières. Diana est une sorcière qui en faisant des recherches à la bibliothèque tombe sur un manuscrit très prisé. Mathew le ténébreux vampire la protège de toutes les créatures qui veulent du mal à Diana. Alors je sais qu’il est facile de choisir ce roman car forcément entre une humaine et un vampire, il y’a quelques centaines d’années qui les séparent.

couv15057092Twilight, Tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer est mon joker. Dans l’introduction, je vous disais que j’avais dû me remuer les méninges pour trouver des romans répondant au thème de ce top. Fascination était plutôt facile à trouver mais il représente que peu d’intérêt. Malgré tout à l’époque de sa sortie, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire qui a révolutionné la littérature pour les grands adolescents. Je crois que je n’ai pas besoin d’expliquer en quoi ce livre répond au thème de la différence d’âge entre les héros!

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités

23 réflexions sur “Top 5 : Les livres avec des héros ayant une différence d’âge

    1. Geisha est un voyage à faire absolument. J’ai été charmé du début à la fin. C’est le genre de livre poétique mais qui ne prend pas de gant pour décrire les moments difficiles. J’ai appris pas mal de choses grâce à ce livre!

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai également pensé à Lolita mais comme je ne l’ai pas lu… Il est au chaud dans ma bibliothèque mais je ne pense pas être à l’aise avec ce roman. J’attends donc un peu pour le lire 🙂
      Je note La mort à venise. Merci pour tes conseils.

      Aimé par 1 personne

  1. Très chouette sélection Laura ! 🙂 Je suis désolée de ne pas avoir publié l’article, j’ai l’impression de t’abandonner… :/
    En tout cas, il faut que je lise Une île, j’aime bien dans les rôles sont inversés !

    Aimé par 1 personne

  2. Bien joué pour ton choix de la différence d’âge entre le vampire et l’héroïne ! Je n’y aurais pas pensé.
    Une île de Tracey Garvis Graves me paraît être un livre très intéressant et puisqu’il est « loin des clichés », il m’attire davantage.
    Merci pour cette présentation et ce top 5. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas « une île », il a l’air pas mal 🙂
    Pour ma part, sur ce thème j’ai lu la duologie « j’ai failli te dire je t’aime » et « j’ai failli te dire oui » de Federico Moccia! C’est une romance entre un homme de 37 ans et une fille de 17! J’avais beaucoup aimé 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s