L’année 2020 est chaotique. Je n’ai pas besoin de vous expliquer pour quelles raisons.
Cela a eu beaucoup de répercussions sur le blog, sur mon rythme de lecture et sur mon envie de partager mes lectures avec vous. C’est pour cette raison que malheureusement le blog est au point mort depuis le début de l’année.
Le blog existe maintenant depuis 7 ans, 7 longues années. Cette activité représente une partie non négligeable de ma vie et elle constitue une part de ma personnalité. Cela fait partie de moi, et je n’ai pas envie de l’abandonner.
Pourtant le temps me manque. Si j’ai toujours l’envie de lire, et de partager mes lectures, je n’ai plus le désir de prendre du temps dans ma semaine à l’emploi du temps chargé pour écrire des articles. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de mettre le blog en pause. Toutefois, ce n’est pas un au revoir.
Pour gagner du temps et continuer à faire ce qui me passionne depuis toutes ces années, j’ai pris la décision de publier de courts avis sur Instagram, un réseau social que j’aime et redoute à la fois. Ce réseau social ne pardonne pas. Et même si tu t’évertues à publier, à faire les choses bien, il a tendance à te sanctionner.
Donc si vous souhaitez continuer à me soutenir, à me suivre, et à lire mes avis, retrouvez-moi sur Instagram.
Je comprends totalement, et même si wordpress est très chouette, Insta permet aussi d’échanger avec des gens qui n’ont pas eux-même de blog ou de compte booksta.
Je vais de ce pas aller te suivre sur instagram 😊
J’aimeAimé par 1 personne
C’est gentil!
Je n’ai malheureusement plus le temps et même si le blog est mon bébé depuis 7 ans, je suis réaliste. Cela me prend du temps que je n’ai plus. Mais mon envie de partager est toujours la.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends totalement. J’ai déjà décidé d’arrêter les chroniques de Manga sur le blog et de ne les faire que sur Instagram par manque de temps. En ce qui concerne les romans, j’ai un peu l’impression que le blog me sert de « brouillon » puisque je copie-colle après mes articles sur Insta où là, il y a vraiment des échanges et du partage.
Je fais aussi des articles plus courts qu’avant, je préfère moins me prendre la tête et plus profiter.
J’aimeAimé par 1 personne
Le format court me plait aussi. Et je crois que de tout façon les lecteurs n’ont pas la patience de lire un long article.
J’aimeJ’aime
Je pense que tu as bien fait, ce serait dommage de se forcer.
J’aimeAimé par 1 personne