Dublin Street, Tome 2 : London Road de Samantha Young – Une super héroïne !

Editions J'ai Lu - Année 2014 472 pages
Editions J’ai Lu – Année 2014
472 pages

Après la lecture de Dublin street, je ne pouvais décemment pas faire attendre la suite dans ma bibliothèque sans la lire. C’est pour cette raison qu’il faisait partie de ma selection du Time to choose de décembre. Une façon pour moi de ne pas oublier que le livre existe et qu’il me fait de l’oeil!
Et, il y avait également Harlow et Iris qui ont à la bouche que des compliments pour ce tome.

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Après mon coup de coeur pour Dublin street, je ne m’attendais pas à revivre la même chose avec London Road. Bien mal m’en a pris de penser que le tome 2 ne serait pas à la hauteur du première tome de la saga. Pourtant, j’ai à nouveau eu un coup de coeur, et pas des moindres car je dirais que ce tome est bien meilleur. Et pour moi, Samantha Young a réussi un véritable exploit!

Ce tome est consacré à la vie de Johanna Walker qui travaille dans le même bar que Joss. Si Joss n’avais pas eu une vie facile, on a touché le fond avec Jo qui a subit les pires sévices que des parents peuvent faire à leur enfant. Elle a du apprendre à subvenir aux besoins de son frère et de sa mère alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Se dévalorisant sans cesse, elle n’a confiance que dans son physique qui a pu la sortir de certaines situations délicates. Sa rencontre avec Cam est explosive, et lorsqu’on est témoin de leur début, on voit tout de suite que le chemin sera long.

Etant fleur bleue à l’extreme, je tombe très souvent amoureuse du héros de l’histoire. Il faut dire que les auteurs le rendent toujours parfait : beau, intelligent, romantique, etc… Cependant, ce livre fait partie des exceptions.
Même si Cam est un héros pas mal dans son genre. Je suis tombée en pâmoison devant Johanna qui est une véritable héroïne car malgré ce qu’elle a vécu dans son enfance, elle réussit à avancer et à construire son bonheur. Elle est très lucide et réfléchie. Elle a vu les conséquences sur le couple de Joss et Braden de ne pas avoir su se faire suffisamment confiance. Jo ne veut surtout pas répéter les mêmes erreurs. J’ai beaucoup apprécié que Samantha Young créé une véritable histoire qui ne répond pas au schéma du premier tome.

La relation entre Cam et Jo est explosive car le premier est bourré de préjugés et l’autre à son orgueil de froissé. Cela ne vous rappelle rien? Oui, je fais bien référence encore une fois à ma romance préférée qui est Orgueil et préjugés car on retrouve dans le récit de Samantha Young les meilleurs ingrédients utilisés par Jane Austen.

London Road n’eclipse pas les personnages précédemment rencontrés. On est toujours témoin des amours de Braden et Joss, de Adam et Ellie mais on est également témoin de la vie de famille des Nichols.

Tout comme Iris, je vais maintenant passer mon temps à recommander cette saga. Et Samantha Young va rentrer dans mon panthéon des auteurs qui me transportent à chacun de leurs livres tant par leur style d’écriture que par leur imaginaire.

Notes Coup de coeur

Publicité

15 réflexions sur “Dublin Street, Tome 2 : London Road de Samantha Young – Une super héroïne !

      1. J’ai hâte de voir ton avis parce que moi c’est celui que j’ai le moins aimé.. Après c’est du à la situation du duo sinon la plume de l’auteur est toujours aussi fluide ! 🙂

        J’aime

  1. Ahhhh 🙂 Quel plaisir de lire un joli avis pareil 🙂 Ma saga chouchou de tous les temps 😀 Je suis tellement contente qu’elle te plaise aussi ! Il te reste encore Jamaica Lane ❤ (ou tu l'as déjà lu, je ne me rappelle plus?)

    J’aime

    1. Je ne te remercierai jamais assez pour m’avoir conseillé de lire cette saga. Je n’ai pas encore lu Jamaica Lane mais cela ne va pas tarder. D’ailleurs j’ai longuement hésité car je souhaitais le lire pendant mon WE à 1000. Je le garde sous le coude car on ne sait jamais XD

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s