Top 5 : Ces héroïnes au lourd passé

TOP 5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°5 : Les livres où l’héroïne est blessée psychologiquement

Editions Michel Lafon - Année 2014 339 pages

Falling into, Tome 1 : Te succomber de Jasinda Wilder est l’une des premières romances new-adult à avoir débarqué en France.  Le roman est découpé en deux parties bien distinctes. L’une est consacrée à l’adolescence heureuse de Nell qui est amoureuse de son ami d’enfance jusqu’à ce qu’un évènement vienne bouleverser sa vie. L’autre où Nell est une femme complètement détruite qui essaie tant bien que mal de survivre.
Dans ma vie de lectrice bien remplie, peu de romans arrivent à me faire pleurer à chaudes larmes, pourtant Te succomber en fait partie.

Editions J'ai Lu - Année 2014 472 pages

Dublin street, Tome 2 : London Road de Samantha Young est une saga qui a pour particularité de traiter de personnages ayant souffert dans leur vie et en trouvant l’amour, ils arrivent à obtenir une certaine rédemption. Ainsi chaque tome pourrait s’inscrire dans ce top mais je vous ai sélectionné mon héroïne favorite, Johanna, qui est forte, réfléchie et loin d’être naïve.
Dublin street est une saga que j’affectionne tout particulièrement, car j’ai eu des coups de coeur à chaque tome.

Editions Lumen - Année 2014 510 pages

Gardiens des cités perdues, Tome 1 de Shannon Messenger est une saga jeunesse qui met en scène, Sophie, une préadolescente qui malgré son jeune âge a déjà beaucoup souffert. Eh oui, je ne lis pas exclusivement de la romance!
À l’image d’Harry Potter, Sophie est une orpheline qui va être propulsée dans une aventure incroyable. Nul besoin d’être adulte pour connaître la souffrance et vouloir compter dans le coeur de quelques personnes.

Editions J'ai Lu - Année 2014 446 pages

Jeu de patience, Tome 1 de J.L Armentrout est un énorme coup de coeur de la fin de 2015. J.L Armentrout est une auteure dont je suis pratiquement sûre à chaque fois d’aimer le roman. Cam, le héros est presque trop parfait pour exister, mais il faut bien trouver l’équilibre avec Avery qui n’a pas eu une vie de tout repos!

Collection Hugo New Romance - 359 pages Année 2015

Ten tiny Breaths, Tome 1 : Respire de K.A Tucker est une romance new-adult qui met en lumière des personnages au destin brisé après un accident de voiture. L’héroïne n’est pas la seule qui doit se reconstruire et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette histoire.

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités

24 réflexions sur “Top 5 : Ces héroïnes au lourd passé

  1. Te succomber est le seul que je n’ai pas encore lu mais je plussoie ta sélection. London Road est mon préféré de la saga, en partie pour son héroïne. Je n’ai absolument pas vu venir la fin de Respire, ça a été un petit choc émotionnel. Sophie est très touchante dans Gardiens des cités perdues, forte tout en étant très sensible, et comment ne pas citer Jeu de patience? Tu l’as dit, Cam est vraiment le mec parfait! 🙂

    J'aime

    1. Je remarque qu’on a le même goût pour les livres 🙂 et dans ce cas, je pense que tu ne peux qu’apprécier Te succomber.
      Il faut que je lise le troisième tome de la saga Dublin Street pour pouvoir correctement comparer les tomes mais en effet j’ai adoré London Road et j’étais loin de m’attendre à ça après le premier tome.
      Pareil, je n’ai pas vu venir la fin de Respire! L’auteure m’a littéralement retourner le cerveau avec ce twist final.
      Au départ, je n’avais pas trop d’attente avec les Gardiens des cités perdues. Je pensais être déçue! Mais cette saga est plus que géniale 🙂

      Bonne journée 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s