Ces films d’action mal notés que j’aime regarder en boucle !

Alors que je pensais que le confinement et la mise en place du télétravail allaient me permettre de reprendre un rythme de lecture régulier, et un semblant d’activité sur le blog. Force m’a été de constater que c’est un échec cuisant !
Si j’avais un tant soit peu l’envie, vous seriez en pleine lecture d’une nouvelle chronique, et les articles vous auraient accompagné tout au long des semaines de confinement. Mais je manque de motivation et le blog est le premier à en payer les frais.
Je vous livre aujourd’hui un article facile, mais dont je ressentais le besoin d’écrire peut-être pour me moquer de mes goûts cinématographiques ou trouver d’autres personnes qui aime les mêmes films que moi.

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône

La légende arthurienne est un sujet infini et passionnant pour le cinéma. Et si j’aime beaucoup le film « Le Roi Arthur » d’Antoine Fuqua de 2004 avec Clive Owen et Keira Knightley, déjà un bide critique et financier, j’aime encore plus son successeur « Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur » de Guy Ritchie. La patte de Gur Ritchie sur la mise en scène et le montage font de ce film une réussite bien que le charme de Charlie Hunnam et la bande-son ne sont pas étrangers à cette attirance.

Le film est désormais disponible sur Netflix.

Parce qu’il redoute les excès d’un superhéros omnipotent, le puissant justicier masqué de Gotham City défie le sauveur bien-aimé de Metropolis, sous les yeux des spectateurs indécis. Tandis qu’ils s’affrontent, un nouveau danger fait planer une menace sans précédent sur l’ensemble de l’humanité.

Dans le paysage cinématographique, les superhéros sont omniprésents. Malheureusement, l’univers Marvel ne répond plus à mes attentes depuis très longtemps et à part Avengers 1 et Engame, peu de Marvel emportent mon approbation. Ma passion démesurée pour les antihéros fait que Batman est mon superhéros préféré. D’ailleurs « Dark Knight » de Christopher Nolan est un de mes films préférés, mais ce film a été salué par la critique donc je vais m’intéresser à « Batman v Superman : l’aube de la justice » de Zack Snyder. J’ai aimé l’ambiance du film, la rencontre de Superman, Batman et Wonder Woman. Et même si j’avoue sans peine avoir eu des réticences à voir Ben Affleck en Batman, il m’a convaincu.

Le film est également disponible sur Netflix.

Jack Ryan, ancien marine, est engagé au sein de la CIA pour une mission secrète. Il part à Moscou pour rencontrer son principal suspect

« The Ryan Initiative » de Kenneth Branagh est sûrement le film le plus mal noté de cet article et pourtant je l’adore !
Ce film est l’adaptation d’une série d’espionnage de Tom Clancy qui doit si j’en juge par la renommée de l’auteur être excellente. Pourtant en toute objectivité, on ne peut pas dire que le film soit une réussite et pourtant il est très efficace sur moi.

Le film est disponible sur Netflix et Amazon Prime Video.

Dans les profondeurs de l’océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d’État menaçant de bouleverser l’ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale…

« Hunter Killer » de Donovan Marsh est le dernier film que j’ai découvert et pourtant je l’ai déjà vu plusieurs fois.
J’adore Gerard Butler dans les films « La chute de la Maison-Blanche », et « La chute de Londres ». Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre de regarder ce film avec en prime Gary Oldman.

Le film est disponible en ce moment sur Canal +.

Quels sont les films que tout le monde dénigre et pourtant que vous adorez ?

 

 

 


Une réflexion sur “Ces films d’action mal notés que j’aime regarder en boucle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s