Top 5 : Les romances érotiques dans le style de Cinquante Nuances de Grey !

top-5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°18 : Les romances érotiques dans le style de Cinquante Nuances de Grey !

La bande-annonce de Cinquante nuances plus sombres est sortie en début de semaine, si vous l’avez manquée c’est que vous vivez sûrement dans une grotte!
E.L James n’a absolument rien inventé dans la romance, mais elle a eu le mérite de populariser la romance érotique. Cette littérature, que les femmes lisaient en cachette parce que c’était une honte, accentuée par l’effet des médias qui n’y accordaient que peu d’importance et jugeaient ces femmes d’imbéciles sans cerveaux, a explosé.
Heureusement, les choses ont bien évolué et je crois que c’est en partie grâce à la multiplication des blogs littéraires qui font la part belle à la littérature pour jeunes adultes et à la romance en tout genre.
Fini les journalistes qui ne parlent que de la littérature blanche, vive l’avènement des blogs qui ressemblent aux lecteurs.

Je n’ai peut-être pas apprécié le style de E.L James, toutefois la romance érotique est un genre que j’aime lire de temps en temps. Je vous laisse découvrir les romances érotiques que j’ai préférées.

couv68566204La plus connue des sagas après Fifty Shades of Grey est sûrement la saga Crossfire de Sylvia Day dont je n’ai lu malheureusement que le premier tome au début du blog. J’ai très envie de lire la suite, mais mes souvenirs sont assez flous et j’ai peur d’être perdu. Si quelqu’un est prêt à me faire un résumé bien spoilant, je suis preneuse. Eva et Gideon m’ont fait bonne impression et j’aimerais beaucoup connaître la suite de leur histoire.

Editions J'ai Lu - Année 2013 409 pages

Je suis presque sûre de retrouver cette saga également dans le top de Sireadbooks, mais comment ne pas la nommer alors qu’elle est excellentissime. Je parle bien évidemment de Dublin Street de Samantha Young. Je viens  de me procurer le troisième tome, Jamaica Lane, et je compte bien m’y plonger prochainement. Pour l’instant, chaque tome a été un vrai coup de coeur et j’espère que cela ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Collection Romantica (Milady) - Année 2013 576 pages

Maya Banks est une auteure que j’apprécie beaucoup et que j’ai découverte grâce à sa saga érotique À fleur de peau de Maya Banks publiée chez Milady. Trois amis d’enfance gèrent leurs relations amoureuses comme leur entreprise, tout est une question de contrat.

Collection Red Velvet (Marabout) - Année 2014 372 pages

Qui de E.L James ou de Tara Sue Me a écrit la première son histoire? Toutes deux issues de la fanfiction sur l’univers de Twilight, les deux ont été publiées sur le site Fanfiction.net, mais l’une a rencontré plus de succès que l’autre. La soumise de Tara Sue Me plonge le lecteur dans l’univers BDSM.

Collection Hugo New Romance - Année 2016 343 pages

Les stars de cinéma aussi ont des goûts particuliers. La saga Quantum de M.S Force va vous plonger au coeur du système hollywoodien avec ses codes et ses moeurs. Succomberez-vous aux charmes de Flynn?

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?


6 réflexions sur “Top 5 : Les romances érotiques dans le style de Cinquante Nuances de Grey !

  1. Tout comme toi j’ai lu le premier tome de Crossfire et j’ai oublié beaucoup de détails, si jamais tu trouves un résumé bien spoilant, je suis preneuse également!! Les quatre autres sagas sont dans ma PAL… Il faudrait peut être que je me lance!! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire