Top 5 : Les relations familiales dans la littérature !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°40 : Les relations familiales dans la littérature !

The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée de Sarina Bowen devait être le premier roman à figurer dans ce top 5. Il va falloir vous habituer à ce que je vous rebatte les oreilles avec Sarina Bowen, mais que voulez-vous je l’aime! Dans ce deuxième tome, l’auteure met en avant l’amour familial entre un frère et sa soeur. Bridger vit une situation compliquée, et il va tout faire pour éviter qu’ils soient séparés par les services sociaux. C’est une évidence, je ne peux que vous conseiller de lire ses romans.

Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous influence de Emma Chase est l’autre romance qui avait toute sa place dans ce top et à laquelle j’ai pensé immédiatement. Les liens familiaux peuvent prendre plusieurs formes et les liens du sang ne sont pas toujours les liens qui comptent le plus. Au cours d’une affaire, Jake va tomber fou amoureux de Chelsea et des enfants dont elle a eu la garde suite au décès prématuré de sa soeur.

Sortons des sentiers battus avec Forbidden de Tabitha Suzuma qui parle d’un sujet tabou dans notre société actuelle et qui va à l’encontre de nos traditions judéo-chrétienne. Ce roman pourra vous choquer et vous rebuter, ou il saura vous conquérir et vous émouvoir aux larmes.

Revenons vers des relations un peu plus conventionnelles, mais qui font souvent l’objet de jugement de la part du commun des mortels. Stepbrother de Penelope Ward comme son titre l’indique parle d’une romance entre Greta et Elec qui vivent sous le même toit, mais qui n’ont aucun lien de sang.

Les relations familiales ne sont pas toujours au beau fixe. Elles sont parfois empoisonnées, nourries par la jalousie, la rancoeur et elles inévitablement mènent à la vengeance. La fosse aux louves de Bertrand Carette est un parfait exemple des relations familiales difficiles.

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 18 août : Il est temps de faire sa rentrée universitaire!
– Le 1er septembre : Les romans de la rentrée littéraire 2017 qui vendent du rêve!
– Le 15 septembre : Mes auteurs français favoris!
– Le 29 septembre : Les romans qui ont pour sujet les livres!

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités

15 réflexions sur “Top 5 : Les relations familiales dans la littérature !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s