Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous influence de Emma Chase – Je fonds pour cet avocat !

Collection Hugo New Romance - Année 2017 331 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2017
331 pages

L’univers du droit m’a toujours fasciné. Et à cause – sûrement – de ma formation universitaire, j’adore regarder les séries procédurales et juridiques du genre Suits ou The good Wife. J’aime également retrouver ce genre d’ambiance dans les romans. Je vous conseille d’ailleurs la saga FBI/US Attorney de Julie James ou Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts. J’attendais donc la saga Sexy Lawyers avec beaucoup d’impatience. Et si le premier tome Objection ne m’a pas rassasié sur ce point, j’ai trouvé tout ce que j’attendais dans ce second tome.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d’amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.
Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber…
En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre…

Il était 2 heures du matin quand j’ai fini ce tome. Je n’ai pas pu lâcher « Sous influence » avant de l’avoir terminé. Et au moment où j’écris cette chronique, mon coeur oscille entre le coup de coeur et la très bonne lecture. Le choix est cornélien!

Jake est avocat de la défense pour l’un des plus grands cabinets de la ville. Depuis qu’un Juge l’a remis sur le droit chemin, Jake a son plan de carrière bien défini. Mais son ambition va très vite entrer en concurrence avec Chelsea et six enfants.

En même temps que j’ai débuté Sous influence, j’ai recommencé à regarder la série Suits et je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle entre le personnage de Jake et Harvey Specter. Tous les deux sont ambitieux et ne rêve que d’une chose, mettre leur nom en tête d’un grand cabinet d’avocat. Fonder une famille est loin d’être dans leur priorité! À ceci près que Jake n’a pas forcément peur du changement et des responsabilités.
Jake Becker va s’investir tout autant dans sa relation avec Chelsea qu’avec les six neveux et nièces de cette dernière. Jake est un personnage attendrissant qui m’a fait littéralement fondre. Et Dieu sait que Chelsea a besoin d’aide pour encadrer tous ces petits monstres plus attachants les uns que les autres.

Emma Chase, dans ce second opus, a laissé entièrement s’exprimer la voix de Jake. J’ai adoré être au coeur de ses pensées. J’aime les points de vue masculins et je trouve ça beaucoup trop rare en romance. J’ai adoré également que les neveux et nièces de Chelsea soient aussi importants dans l’histoire. Les héros de romance sont bien souvent seuls ou accompagnés d’amis, mais rarement d’une famille.

Emma Chase a donné à Jake un métier et des compétences, et pour une fois le personnage masculin se sert de son expérience pour venir en aide et faire avancer l’histoire. Son métier d’avocat n’est pas juste un détail pour faire joli comme dans le premier tome de la saga.

Maintenant que ce second tome est terminé, je n’ai qu’une seule hâte : lire le tome 3 « Affaire non classée » en espérant y retrouver tous les éléments que j’ai aimés dans « Sous influence ».

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Coup de coeur

Publicités

5 réflexions sur “Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous influence de Emma Chase – Je fonds pour cet avocat !

    1. Je pense que tu peux largement lire ce tome sans avoir lu le précédent. Au pire si tu es perdue, tu n’as qu’à me demander, mais l’auteure fait des rappels sur les perso du tome précédents et c’est largement suffisant.
      Il ne faut pas t’attendre complètement à Harvey, mais en tout cas Jake est un as des tribunaux comme l’est Harvey 🙂
      J’espère que tu ne seras pas déçue. En ce moment, je suis complètement obnubilé par Suits 😄

      Aimé par 1 personne

    1. Je te dirais même de foncer directement à ce tome 2. Ce sont des tomes compagnons et il n’y a pas besoin de connaitre le 1 pour lire le 2. J’ai conseillé ça à La Fouineusse et elle a adoré ce tome également 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s