Lux, Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout – Un tome phénoménal !

Collection pour Elle (J’ai Lu) – Année 2016

J’attendais impatiemment la sortie du tome 5 « Opposition » pour enfin m’attaquer au tome 4 « Origine ». Je voulais pouvoir enchaîner les deux tomes si jamais le cliffhanger était insoutenable. Je me suis donc organisé un petit marathon J.L Armentrout.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers. 

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Qu’il est difficile d’écrire un avis sur un tome central d’une saga et encore plus lorsque c’est un coup de coeur. J’ai toujours peur d’en dire trop et spoiler les lecteurs. Mais il est parfois difficile de décrire les émotions ressenties durant la lecture sans en dire un minimum.

À la fin du troisième tome, Katy finissait dans une situation délicate. Katy a été séparée de Daemon de manière brutale, les circonstances semblaient sans espoir. Mais c’était sans compter sur l’obstination de Daemon qui ne pouvait être séparé une minute de plus de Katy.

Jennifer L. Armentrout nous livre une fois encore un tome magistral riche en rebondissements et en émotions. Cette auteure n’hésite pas à faire vivre d’incroyables aventures à ses personnages, et surtout elle n’hésite pas à les torturer.
Si vous avez trouvé que le tome 2 et 3 mettait un peu de temps à se mettre en place, vous n’allez pas être déçu par « Origine » qui démarre sur les chapeaux de roues. Une chose est sûre, sans temps mort dans l’action de ce tome, il est impossible de s’ennuyer.

Depuis le premier tome, l’intrigue comme les héros ont connu une grande évolution. Les révélations sont légions et pourtant, le mystère reste entier notamment grâce à l’arrivée de nouveaux personnages – Luc est une énigme qui sera sûrement révélée dans le spin-off.
J’admire de plus en plus la relation entre Katy et Daemon. Il n’y a plus aucun secret entre eux, plus aucune barrière ne les sépare ni de non-dits. Évidemment, je suis à chaque page toujours un peu plus amoureuse de Daemon ❤

La fin du tome 3 était atroce. Cependant, je crois que Jennifer L. Armentrout bat tous les records grâce aux deux dernières phrases du tome 4. La première fin offrait encore de l’espoir aux lecteurs, tandis qu’ici tout n’est que ténèbre pour les humains et pour les luxens. Heureusement que je n’avais pas cédé aux sirènes de la tentation et attendu la sortie du dernier tome de la saga. Je vais de ce pas commencer sa lecture.

Une chose est certaine, je serais affreusement triste de quitter la saga Lux même en connaissant l’existence du spin-off.

Retrouvez le roman sur Amazon!

Publicités

19 réflexions sur “Lux, Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout – Un tome phénoménal !

        1. C’est un peu la galère XD
          Tu as le tome 1,5 Oubli qui est sorti au début de l’été qui reprend les trois premiers tomes du point de vue de Daemon, il me semble. Il y a aussi intégré à cet énorme roman, le tome 0,5 qui est l’histoire de Dawson et Beth.
          Quant Obsession qui est le premier tome de Arum est à lire après le troisième tome de Lux. Je ne sais pas si la suite sortira prochainement.

          J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s