Les insurgés, Tome 3 : Domination de Elle Kennedy – Un tome surprenant qui casse les codes !

Collection Hugo New Romance – Année 2017
300 pages

Elle Kennedy est une auteure de chez Hugo Roman totalement incontournabled’ailleurs si vous ne connaissez pas la saga Off-campus, que faites-vous encore là ! – dans la romance contemporaine. Avec sa nouvelle saga « Les Insurgés », Elle Kennedy fait une incursion réussie dans le monde de la romance dystopique. Après un coup de coeur pour le premier tome « Conquête » et une légère déception concernant le deuxième tome « Addiction », j’étais très curieuse de lire cette suite.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.
Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d’amour entre eux. Il voit bien que Rylan s’intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu’intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu’il convoite.
La dernière fois que Reese s’est trompée sur un homme, elle n’a eu d’autre choix que celui de le tuer. Aujourd’hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu’elle risque de perdre les deux hommes de sa vie…

« Domination » est un tome que j’attendais impatiemment. Heureusement, je n’ai pas eu à attendre très longtemps cette sortie – merci Hugo! Il faut dire que le personnage de Rylan avait toutes les qualités pour me charmer, me subjuguer, et me fasciner.

Depuis quelques semaines, Rylan a quitté le campement de Connor pour entraîner les troupes de Reese à Foxworth. Rylan a toujours été attiré par Reese, une femme forte et indépendante, qui est toujours suivi de son second, Sloan. Cependant, Reese ne se laisse pas approcher par les hommes à la tête brûlée. C’était sans compter sur la persévérance de Rylan et les bons conseils de Sloan.

L’écriture d’Elle Kennedy est toujours aussi addictive. Une fois que je commence un de ses romans, il m’est impossible de m’arrêter avant de connaître le fin mot de l’histoire. Elle Kennedy est également une auteure qui sait me surprendre.

« Domination » a réussi à me déconcerter.

Dans les précédents tomes, Elle Kennedy mettait en scène un couple qui pouvait être amené à avoir des relations sexuelles avec une autre personne, sans que les sentiments ne rentrent en ligne de compte. Dans ce troisième tome, le couple principal comporte trois personnes. C’est une première pour moi. Je n’avais encore jamais lu de romance dans ce genre. Cette nouvelle situation m’a quelque peu désarçonné dans un premier temps. Je déteste les triangles amoureux, et j’avais l’impression d’y être englué. Heureusement, je me suis assez vite habituée à la romance, et j’ai fini par beaucoup apprécier ma lecture.

Le personnage de Rylan a beaucoup de charme, c’est indéniable. Ce héros avait tout pour me plaire et il a réussi à me séduire du début à la fin. S’il y avait eu une équipe à choisir, j’aurais été dans la Team Rylan avec un penchant pour le personnage de Sloan. Le contact a été plus frisquet avec Reese, un personnage que j’ai eu plus de mal à cerner. Et sur toute la première partie du roman, j’avais l’impression que Reese voulait le beurre et l’argent du beurre. Je ne comprends pas forcément ses choix, mais j’ai réussi à m’attacher à cette héroïne qui prend en main la révolte des Insurgés.
J’aime surtout que les Insurgés soient commandés par une femme sans que les hommes remettent en question ses décisions. Girl Power !

Avant de terminer ce troisième tome, je pensais sincèrement que « Les Insurgés » était une trilogie. Toutefois, j’ai comme une impression d’inachevée. J’espère fortement qu’un quatrième sortira prochainement pour connaître si nos héros mettront fin au régime totalitaire du Conseil Mondial.

Retrouvez le roman sur Amazon !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


6 réflexions sur “Les insurgés, Tome 3 : Domination de Elle Kennedy – Un tome surprenant qui casse les codes !

  1. Je suis entiérement d’accord Avec ta chronique ! Comme toi, je reste sur une Sensation d’inachevé, je voulais vraiment savoir où allait nous mener cette dystopie et finalement, il me manque une conclusion a la partie qui se réfère au genre. J’ai adoré le trio par contre, même si au début j’étais aussi surprise ^^ Et pareil, #TeamRylan s’il fallait choisir 😀

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai le premier tome dans ma PAL (je suis trop intriguée) mais j’ai peur d’être désarçonnée par le polyamour. C’est une manière de considérer l’amour/le sexe/et le couple que je comprends, mais qui ne me fait pas rêver, moi, donc je sais pas ce que ça va donner… A voir !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que le poly amour est assez déconcertant. Je n’avais jamais lu de romans traitant de ce sujet. L’avantage avec Elle Kennedy est que c’est très addictif, même si les scènes érotiques sont parfois trop nombreuses à mon goût empêchant le développement de l’intrigue.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s