Archer’s Voice de Mia Sheridan – L’amour face au silence !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 394 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
394 pages

Archer’s voice est une sortie littéraire que j’attendais avec une certaine impatience. Les lectrices anglophones encensent cette romance depuis quelques mois et il me tardait de pouvoir la découvrir.
Je remercie vivement les éditions Hugo Roman pour cette nouvelle publication permettant aux lecteurs français d’apprécier ce nouveau new-adult, ainsi que de leur envoi.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

J’en avais certes beaucoup entendu parler, mais j’avais fait volontairement la sourde oreille afin d’être surprise lors de ma lecture, je ne savais donc pas à quoi m’attendre exactement. Et j’étais très loin de me douter que l’histoire, d’Archer et Bree, allait me prendre aux tripes.

L’histoire débute lorsque Bree arrive dans la petite ville de Pellion dans le Maine. Pour moi, c’est le genre de ville qui est restée dans son jus, où le progrès n’est pas très bien accepté. Bree a parcouru le pays en voiture avec son chien pour se retrouver à Storybrook, la magie en moins. Là-bas, tout le monde se connaît et c’est la tranquillité de ce genre de ville qu’est venue chercher Bree. Elle fait la connaissance de Archer Hale, un homme bourru, solitaire qui ne se laisse pas facilement approcher.

Dans cette romance, j’ai énormément apprécié les personnages qu’ils soient secondaires ou principaux. Ils jouent tous un rôle plus ou moins important dans le drame qui se déroule devant leurs yeux depuis des années maintenant. Leur inaction et leur silence ont eu de graves conséquences sur la vie d’Archer.

Bree est une jeune femme qui fuit sa vie, les évènements tragiques qui se sont déroulés six mois plutôt. Cependant, malgré ce qui lui est arrivé, Bree ne s’est pas renfermée sur elle-même. Elle arrive toujours à faire confiance aux personnes qui l’entourent. C’est une femme forte qui fait preuve d’une énorme force de caractère. J’ai ressenti beaucoup d’admiration pour son personnage, et surtout pour son ouverture d’esprit.

Archer Hale… que dire à part que j’en sois tombée amoureuse. Cet ours bourru, cet homme des cavernes est entré directement dans mon top 5 des book boyfriends. Mon dieu, sa vie a été si difficile. Il s’est isolé du monde entier par la force des choses, et son éducation a fait de lui un homme méfiant. Archer n’arrive, peut être, pas à mettre en mot ses émotions, mais au travers de la plume de Mia Sheridan, on les ressent puissance 1000.

Ma plus grande surprise vient de l’auteure Mia Sheridan qui a réussi à aborder des thèmes difficiles comme le handicap, la solitude, les secrets de famille dans une romance complexe. Il y a d’ailleurs plusieurs lignes de lectures possibles à l’histoire. Le silence peut être vu comme un handicap ou comme le précepte que les habitants ont suivi durant tant d’années. La solitude et l’isolement peuvent aussi bien toucher une personne jeune qu’une personne âgée.
Mia Sheridan, grâce a un style sans fioriture, retranscrit vivement les émotions des personnages, démontrant par là même que les mots sont parfois inutiles.

J’espère pouvoir très bientôt lire un autre roman de cette auteure car j’en entends déjà beaucoup de bien.

Notes Coup de coeur


25 réflexions sur “Archer’s Voice de Mia Sheridan – L’amour face au silence !

  1. Il a l’air vraiment bien mais j’espère sincèrement que c’est une histoire originale qui change de d’habitude ! J’en ai assez de ces histoires de viol !

    J’aime

Laisser un commentaire