The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée de Sarina Bowen – De lourds secrets cachés !

Rennie Road Books - Année 2017 307 pages
Rennie Road Books – Année 2017
307 pages

Après mon immense coup de coeur pour Notre année trouble, il me tardait réellement de lire ce second tome de Sarina Bowen. Dès que j’ai pu après mon petit voyage à Disneyland, j’ai immédiatement sauté sur ma liseuse pour faire connaissance avec Bridger et Scarlet. Et sans même avoir terminé ma lecture, j’ai commandé le roman pour ma Saint Valentin!
Je remercie Laure Valentin pour l’envoi de ce service presse numérique.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.
Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.
Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

La romance new-adult est un genre qui cartonne depuis quelques années auprès du public féminin. C’est un genre que j’apprécie beaucoup étant une grande adoratrice devant l’éternel de la romance. Malheureusement, j’entends beaucoup de  personnes la dénigrer en soulignant son manque d’originalité. Et parfois, je me range à cet avis lorsque je rencontre toujours les mêmes thèmes sous-jacents. Toutefois, il existe des auteures qui se renouvellent sans cesse telle que Elle Kennedy ou Sarina Bowen.

De retour à l’Université de Harkness, Scarlett commence une nouvelle vie sous une nouvelle identité afin de fuir les démons de ses parents. Alors qu’elle pensait devoir vivre son année en solitaire, elle fait la connaissance de Bridger, un ancien hockeyeur, qui a un emploi du temps de ministre pour des raisons qu’elle ignore. Se donner un rencard relève du miracle. Comment leur relation peut-elle tenir dans ces conditions? Ils vont devoir se confier l’un à l’autre et apprendre à se faire confiance.

Bridger et Scarlett sont deux héros matures qui sortent du lot parmi tous les héros parfait de la romance new-adult. Ils ne sont pas parfaits et ne veulent pas l’être, mais ensemble ils sont meilleurs.
Bridger a de quoi faire fondre le coeur même des plus récalcitrantes. Pour son jeune âge, il cumule beaucoup de responsabilités dont une qui lui tient particulièrement à coeur et pour qui il donnerait tout : sa petite soeur. Entre sa petite soeur dont il doit s’occuper, ses boulots et ses études, cela ne lui laisse que peu de temps à consacrer aux loisirs surtout lorsqu’il menace le fragile équilibre qu’il s’est construit.
Scarlett démarre une nouvelle vie sans porter le fardeau des erreurs de ses parents. Pourtant, très vite ils vont revenir au galop. Elle se sent coupable de ne pas avoir vu certains comportements, de ne pas avoir arrêté ces comportements malsains. C’est une héroïne courageuse qui doit se reconstruire sans le regard de la foule et de la presse.

Dans « Notre année cachée », les héros cachent tous les deux de lourds secrets. En deux tomes, Sarina Bowen a réussi à aborder des sujets difficiles et variés en se renouvelant et créant la surprise à chaque fois. Je n’ai qu’une hâte, voir ce qu’elle nous réserve pour la suite, car je suis maintenant sûre d’être à nouveau étonnée.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Très bonne lecture

Publicités

5 réflexions sur “The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée de Sarina Bowen – De lourds secrets cachés !

  1. Ce que j’aime avec Sarina Bowen c’est le fait qu’elle propose des personnages qu’on n’a pas l’habitude de voir (et aussi depuis la saga Off-Campus, j’ai l’impression que le Hockey revient en force). Elle aborde des thèmes durs et préoccupants surtout quand on a l’âge d’être à l’Université. Ces héros doivent assumer de lourdes responsabilités qui viennent bouleverser leur vite et pourtant ils ne s’avouent jamais vaincus. Comme tu l’écris, l’auteure sait nous étonner et se renouveler!
    J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome parce que je suis sûre d’être agréablement surprise et que je sortirais de ma lecture, heureuse et encore plus attachée au style de Sarina Bowen.
    Emeline

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s