Royal saga, Tome 6 : Capture-moi de Geneva Lee – Une fin haletante !

Collection Hugo New Romance – Année 2017
330 pages

Royal Saga de Geneva Lee est une série de romances érotiques que je lis avec assiduité depuis plus d’un an maintenant. Cette année est sortie la deuxième trilogie qui se concentre sur les personnages de Belle – la meilleure amie de Clara et Alexander – et Smtih. « Capture-moi » est déjà le dernier tome de la trilogie.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Belle et son bel amant Smith Price vivent des moments difficiles : le passé de Smith n’a pas fini de le tourmenter et certains se font fort de lui rappeller. Chantage, contrat sur leurs têtes, tous les moyens sont bons pour Hammond, celui qui était presque son père, et ses sbires, pour contraindre Smith à leur obéir.
La seule façon de se réconcilier avec son passé est de lui faire face. De front.
Smith est toujours aussi protecteur, il veut tout faire pour épargner Belle, quitte à rompre leur lien. Belle est sa raison de vivre, elle est sûre de leur amour, sa vie ne peut exister sans Smith et c’est à deux qu’ils vont lutter, jusqu’à mourir l’un pour l’autre s’il le faut.

Le précédent tome « Convoite-moi » a été une légère déception. Je trouvais que l’intrigue autour de Smith n’avançait pas suffisamment et que Geneva Lee nous noyait sous les scènes érotiques au lieu de nous donner les clefs pour comprendre dans quel bourbier Smith et Belle étaient pris. Je veux bien que Royal Saga soit une saga de romance érotique, mais il y a des limites à ne pas dépasser – pour moi – pour éviter l’indigestion. Cependant, la fin en cliffhanger a relancé tout mon intérêt dans cette histoire, et il m’a été difficile d’attendre la suite.

J’avais à peine reçu ce dernier tome que je me suis jeté dessus. Il m’était physiquement impossible d’attendre plus longtemps. C’est une drôle de sensation alors que j’ai eu du mal à m’attacher à ce nouveau couple après la première trilogie centrée sur Clara et Alexander. Toutefois, l’histoire de Belle et Smith avait tous les ingrédients pour me plaire.

Après le drame qui s’est déroulé dans la chambre d’hôtel de Belle et Smith, le couple décide de se mettre au vert pour la convalescence de Smith.
À cette occasion, la mère de Belle fait sa grande entrée dans l’intrigue. C’est un personnage détestable et l’on se demande comment Belle peut-être aussi sensible envers son prochain.

Belle et Smith forme un duo attachant tout en émotion. Leur couple a déjà subi de nombreux obstacles et ce dernier tome ne les épargne pas pour autant. Alors que je pensais que Geneva Lee allait concentrer son roman sur la résolution de l’intrigue, elle a préféré se focaliser sur les problèmes du couple et laisser l’intrigue se résoudre par elle-même.
En conséquence, le complot dirigé contre Smith se résout rapidement et sans grande vague.

Demain, le 17 août, sort le tome ultime de la saga. C’est un tome bonus que je suis très curieuse de découvrir. Il va certainement me permettre de dire doucement au revoir aux personnages.

Retrouvez le roman sur Amazon !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s