Top 5 : Ces livres qui ouvrent l’appétit !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°35 : Le péché de gourmandise !

Dans la petite ville de Lucky Harbor, il n’y a pas que les hommes qui donnent faim. Il y a également Tara qui, dans Lucky Harbor Tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis, a une passion pour la cuisine. Elle concocte de bons petits plats pour la maison d’hôte, mais également pour ses soeurs et son homme. J’aimerais savoir faire aussi bien la cuisine.

Petites infamies en cuisine de Jessica Tom est le roman de chic-lit qui vous éveillera les papilles à la cuisine cinq étoiles. Suivez Tia, une jeune femme, qui veut se faire une place au soleil dans le milieu si fermé de la gastronomie. Gourmandise et craquage assuré pendant la lecture de ce roman.

Je n’ai jamais lu Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy, mais il me suffit de regarder la couverture pour avoir envie de dévorer un énorme gâteau plein de crème et de chocolat – mon péché mignon! J’espère au moins qu’il fait référence à de la nourriture. Toutefois, je crois qu’à la fin de chaque tome se trouve une recette de cupcake.

Dans ma famille, le pain est une véritable tradition. Il faut dire que mon grand-père était boulanger! C’est donc limite une religion. La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan donne envie de déguster une baguette tout juste sortie du four.

Suivez Willy Wonka dans la visite d’une usine à chocolat dans Charlie et la chocolaterie de Road Dahl. Attention à l’overdose de chocolat!

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 9 juin : Les univers cachés dans notre monde
– Le 23 juin : Ces livres qui fêtent l’Été

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?


21 réflexions sur “Top 5 : Ces livres qui ouvrent l’appétit !

    1. Et ta recommandation me fait maintenant penser au roman « Chocolat » de Joanne Harris qui a d’ailleurs aussi été adapté en film. J’ai fait ce top tard cette nuit, et apparement mes neurones n’étaient pas tous éveillés XD

      J’aime

  1. Coucou 🙂 Chouette Top !
    J’ai lu Les filles au chocolat, c’est vrai qu’ils pâtissent à certains moment… La boulangerie est dans ma wishlist depuis un moment et puis Charlie et la chocolaterie c’est un classique :p

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue ils sont tous à tomber !!! 😀 j’avais lue coeur cerise et j’ai l’intention de continuer la saga cet été !! j’ai aussi envie de lire la boulangerie du bout du monde que j’avais offert à ma soeur , je t’invite à découvrir mon blog 😉

    J’aime

Laisser un commentaire