Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis – La dame de fer au cœur tendre!

Collection Central Park (Milady) - Année 2012 364 pages
Collection Central Park (Milady) – Année 2012
364 pages

Février 2014…. C’est la date à laquelle j’ai lu le premier tome de la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis qui a été un coup de coeur. Il m’aura donc fallu un an et dix mois avant de lire le tome 2. Pourquoi mettre autant de temps? C’est très simple, je garde précieusement cette saga dans ma PAL comme un doudou que je dégaine lorsque les romans décevants s’enchainent. Précisément dans cette situation, j’ai sorti mon doudou n°2.

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Retrouver l’ambiance de la petite ville de Lucky Harbor a été un véritable plaisir. Jill Shalvis n’a pas son pareil pour dépeindre le paradis sur terre. Je l’ai déjà dit – il me semble – que j’étais une fille de la ville, et pourtant à imaginer cette petite bourgade, je donnerais tout pour y vivre. Il faut dire que l’auteure a des arguments de chocs pour me convaincre.

Le premier argument c’est les habitants complètements barrés et si attachants. Lucky Harbor étant une petite ville, tout le monde se connaît et il est impossible d’y garder un secret. Les pipelettes de la ville ont d’ailleurs créé une page Facebook sur laquelle elles postent tous les potins. Une sorte de journal people qui fleurte avec le reality-show. J’aime beaucoup cet aspect de l’histoire car cela finit soit par jouer des problèmes cocasses aux héros, soit par les aider.

Le deuxième argument c’est les personnages principaux. Ce deuxième tome se concentre sur la vie de Tara surnommée la dame de fer. Tara a engagé toutes ses économies afin de restaurer l’hôtel dont elle s’occupe avec ses soeurs. Si au départ, elle est restée à Lucky Harbor par obligation familiale, au fur et à mesure, elle y trouve la place qu’elle a tant cherché. C’est une femme forte, maniaque qui veut avoir le contrôle sur son petit monde. Mais elle perd petit à petit ce contrôle lorsque Ford Walker refait son apparition dans sa vie.
Et il faut dire que Ford est irrésistible. Je vous le dis moi, il y a quelque chose dans l’eau cette ville qui fait qu’il y a une concentration affolante de beaux gosses au mètre carré. Si ça c’est pas un argument supplémentaire pour habiter Lucky Harbor! Ford réveille chez Tara toutes ses insécurités et ses fêlures mais sa présence va la guérir.

La romance est irrésistible même si elle est somme toute banale et dans la lignée du premier tome. Seulement, Jill Shalvis a compliqué l’histoire avec l’arrivée de Mia et Logan, éléments perturbateurs du passé des héros.

Même si les tomes pourraient se lire indépendamment les uns des autres sans qu’il n’y est un réel problème de compréhension. Jill Shalvis a pensé ces différentes histoires/romances comme faisant partie d’un tout. Maddie et Jax que j’avais appris à aimer dans le premier tome sont présents dans ce livre ce qui m’a permis de savoir comment leur relation avait évolué dans le temps. Les personnages secondaires sont donc très importants dans l’histoire. Le personnage de Chloé, la soeur cadette, est également très présente et ce que j’ai pu entrevoir une nouvelle fois de son caractère me donne très envie de découvrir le prochain tome.

Enfin le dernier argument est la relation qu’entretienne les soeurs. Elle est touchante mais loin d’être de tout repos. Les soeurs ne se connaissent seulement depuis quelques mois, donc elles ont encore beaucoup à apprendre les unes des autres. Dès qu’une des soeurs a un problème, les autres viennent à sa rescousse.

Ce n’est donc pas qu’une simple romance, c’est une belle histoire d’amitié.

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture

8 réflexions sur “Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis – La dame de fer au cœur tendre!

  1. J’adoooore les Lucky Harbor ❤ Je trouve que l'atmosphère de ces romans est toute choupinette ! J'en suis au 5e que je dois encore lire 🙂 Je les ai commencés il y a longtemps mais je me souviens avec bien aimé ce 2e tome! J'ai beaucoup aimé comme ils se sont tournés autours 🙂 Bref, une jolie lecture pour moi aussi!

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette saga aussi et je la garde précieusement au chaud ! Je n’ai lu que le tome 1 mais c’était génial. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Tara. Tu as raison, c’est vraiment une saga qui fait du bien. Les personnages sont attachants et Lucky Harbor est une ville de rêve, c’est un univers que j’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

