Dublin Street, Tome 1 de Samantha Young – Un coup de coeur!

Editions J'ai Lu -Année 2013 409 pages
Editions J’ai Lu – Année 2013
409 pages

La saga Dublin Street n’est pas vraiment récente et la blogosphère l’a déjà élevée au rang de best-seller depuis belle lurette. A sa sortie, je n’avais pas été attiré par le résumé et je pensais sincèrement que c’était une autre romance érotique à la cinquante nuances de Grey. Mais ma copinaute Sireadbooks m’a convaincu de lire le premier tome.

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Et que dire, à part que j’ai bien fait de l’écouter! Je n’ai fait qu’une bouchée du roman et il m’a été très dur de le refermer pour dormir quelques heures.

Joss, écrivain en herbe, rencontre Braden dans un taxi dont ils partagent la course. L’attraction est immédiatement présente. Alors qu’ils se quittent sans échanger leur nom, le hasard fait bien les choses car Joss va emménager dans un appartement sur Dublin street qu’elle partagera avec la soeur de Braden.

Je suis très fleur bleue et je tombe très souvent amoureuse du héros, et là il faut dire que Braden a toutes les qualités pour que je tombe à ses pieds. D’ailleurs, Joss n’a pas pu lui résister alors qu’elle s’était promis de ne plus jamais s’attacher à personne. Le seul défaut de Braden est peut être d’aimer un peu trop les grandes blondes aux jambes interminables – j’espère ne froisser personne en écrivant ceci…
Braden est donc le héros, super beau gosse, riche qui fait tomber toutes les filles (dont moi!). Mais c’est surtout un frère très attentionné, un ami attentif qui va aider Jocelyn à sortir de sa coquille. C’est son pilier.

Joss quant à elle essaie de construire sa vie sauf que les bases sur lesquels elle tente de repartir à zéro ne sont pas solides. Ainsi les relations qu’elle entretient avec Braden et Ellie peuvent s’effondrer à tout moment. Les épreuves qu’elle a vécu dans son passé l’ont rendu hermétique aux sentiments. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est méchamment têtue.

Ellie, la soeur de Braden, est un personnage secondaire qui a toute son importance dans l’histoire.
Samantha Young n’a pas seulement donné vie aux héros mais également aux personnes qui les entourent. Ainsi une deuxième intrigue vient se greffer sur la première. on sort donc du schéma habituelle des petites romances érotiques.
Ellie est super attachante, toute mimi et je rêverais d’avoir une amie comme elle. Le malheur qui va s’abattre sur elle, va directement impacter Joss et aura de graves conséquences.

Pour une romance classée comme érotique, j’ai trouvé que les scènes osées n’étaient pas si omniprésentes comme cela peut être le cas dans d’autres mommy porn.
Samantha Young m’a séduite par son écriture fluide et tellement facile à lire. Mais également par l’histoire touchante et dramatique que vive les héros. La romance est aux premiers abords toute simple mais détrompez-vous certains sujets traités donnent de la profondeur au récit ce qui est plutôt rare avec ce genre.

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette romance et je vais maintenant me lancer dans le reste de la saga, et si les autres tomes sont moitiés aussi bien que celui-ci, je ne risque pas d’être déçue.

Cliquez sur l’image!
Notes Coup de coeur

Publicités

10 réflexions sur “Dublin Street, Tome 1 de Samantha Young – Un coup de coeur!

  1. Ahhhh ❤ Qu'est-ce que j'étais contente de voir ta chronique sortie 🙂 Je rêvais de savoir ce que tu en avais pensé, même si je savais déjà que c'était un coup de coeur! Et je partage évidemment ton avis 🙂 Et je peux d'ores et déjà te dire que les suites sont au niveau (voire meilleures encore de mon point de vue). Doooonc, je suis sûre que tu vas aimer 🙂 A très vite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s