Royal Saga, Tome 4 : Cherche-moi de Geneva Lee – Sensualité et érotisme !

Collection Hugo New Romance – Année 2017

La première trilogie de Royal Saga est sortie en 2016 (Commande-moi, Captive-moi et Couronne-moi). Je garde un bon souvenir de l’histoire de Clara et Alexander qui faisait inévitablement écho à la romance épique entre Kate et William. Mais nous savons tous que depuis le week-end dernier, Kate est devenue « has been ». Elle a laissé sa place à sa soeur, la superbe Pippa.
Ici, il n’y a pas de Kate ni de Pippa mais Clara et Belle, deux meilleures amies qui rencontrent l’amour.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

« Je me suis fait une promesse : Aucun homme. Pas de romance. »
Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule.
Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente.
Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais il s’est glissé dans sa peau. Et elle n’est pas au bout de ses découvertes…
Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?
Avec la verve qu’on lui connait, Geneva Lee nous entraîne dans une histoire insensée, addictive et tellement sensuelle. Sexe, intrigues et passion sont au rendez-vous.

Avant de commencer ma chronique à proprement parler, je préfère préciser que Royal Saga est une saga de romance érotique à tendance Bdsm. Ne soyez donc pas surpris par le vocabulaire ni le nombre de parties de jambes en l’air.

Belle a mis fin à ses fiançailles quelques mois plus tôt après avoir pris sur le fait Philip dans les bras d’une bimbo. Elle fait peut-être partie de l’aristocratie anglaise, mais sa famille est ruinée. Et Philip représentait le bonheur, la vie idéale et fantasmée. Perdue, Belle se cherche. Une nouvelle vie commence. Elle doit trouver un emploi. Cependant, l’offre qu’on lui fait est pour le moins atypique.

Cette romance est tombée au bon moment. Je venais de terminer Le sang des Dieux et des Rois de Eleanor Herman qui a été dans l’ensemble une belle déception. « Cherche-moi » m’a permis de passer à autre chose, d’évacuer une lecture frustrante par une romance addictive.

Immédiatement, je me suis projetée dans le Londres aristocratique où l’on peut croiser la famille royale. J’ai adoré retrouver l’ambiance que j’avais aimée dans la première trilogie.
Belle n’est peut-être pas une princesse, mais elle a les réflexes d’une jeune femme à qui tout réussi. Sûre d’elle, quand elle rentre dans une pièce, elle est le centre de l’attention. Pourtant, c’est un personnage fragile qui ne fait en théorie que peu confiance aux hommes après avoir été abandonné par son père et son fiancé.
Smith est un personnage qui se veut mystérieux et qui coche tous les prérequis des clichés du genre depuis « Cinquante nuances de Grey ». Je ne me suis pas spécialement attachée à ce héros, mais je crois que c’est dû au fait qu’on manque encore de quelques informations à son sujet. Et si Belle a un bagage émotionnel qui l’a rende attendrissante, Smith a un bagage qui transpire le danger.

Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents. Geneva Lee nous laisse avec un bon tome introductif d’une nouvelle intrigue qui paraît tout aussi passionnante.
Vous pouvez désormais retrouver les trois premiers tomes de Royal Saga en poche – le dernier sort le 29 juin 2017. Le tome 5  « Convoite-moi »  sort le 8 juin en librairie.

Retrouvez le roman sur Amazon


19 réflexions sur “Royal Saga, Tome 4 : Cherche-moi de Geneva Lee – Sensualité et érotisme !

  1. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché ! Je n’ai lu que le 1 mais vu comment tu en parles, je vais tenter le 2e en espérant que tout ce passera bien ! C frustrant d’entendre que du bien sûr un livre et ne pas pouvoir apprécié .

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rassure cela m’arrive aussi. Et c’est tout à fait normal. Un livre c’est comme une rencontre : cela se fait parce que cela doit se faire, le timing est le bon, l’état d’esprit est idéal. Ce tome de Royal Saga est vraiment tombée au moment où j’avais besoin d’une lecture doudou. C’est passé comme une lettre à la Poste. Il ne faut surtout pas culpabiliser 😊

      Aimé par 1 personne

        1. Surtout il ne faut pas se prendre la tête! La lecture est avant tout un plaisir et il y a tellement de poissons dans l’océan qu’il ne faut pas se tracasser. On trouve forcement un autre livre, une autre histoire qui nous convient mieux 🙂

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s