Quand Mai rime avec Fantasy !

Du 1er au 31 mai 2017 est organisé le challenge « Le mois de la fantasy » mettant à l’honneur la fantasy, un genre encore trop méconnu et surtout sous-évalué. Créé par Pikiti Bouquine, dont je vous conseille fortement les vidéos, le challenge permet de discuter, partager et échanger autour de la fantasy jeunesse ou adulte.
Plusieurs menus sont proposés en fonction de notre appétit. On retrouve les grignoteurs, les modérés et les dévoreurs pour toujours plus de plaisir. J’ai pour ma part choisi le premier menu pour ne pas mettre trop de pression sur mes fragiles épaules XD

Ma sélection pour le challenge

Avec cette sélection, je peux continuer une saga que j’affectionne particulièrement qui est Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Cela fait bien trop longtemps que j’ai lu le tome 2. Avec la box livresque Mille et un livres, j’ai pu recevoir Six of Crows de Leigh Bardugo qui est très apprécié sur la blogosphère. Et pour fini, j’aimerai relire le premier tome de Prince Captif de C.S Pacat afin de pouvoir continuer la trilogie.

Ce challenge vous donne envie, il n’est pas trop tard pour y participer!

Publicités

10 réflexions sur “Quand Mai rime avec Fantasy !

  1. Mai rime pour moi avec une certaine envie de Fantasy. Ta chronique tombe pile dans mes recherches. Hier, j’ai repéré Prince Captif. Je ne sais pas si je vais franchir le pas et l’acheter… Je suis allée lire ton avis sur le premier tome et il semblerait qu’il t’ait beaucoup satisfaite. J’en prends note. Est-ce un livre pour ado ou plutôt pour des adultes (ou les deux) ? Peux-tu me conseiller ? Merci d’avance.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 😉

      Je dois t’avouer que si je relis le premier tome de Prince captif c’est parce que ma mémoire de poisson rouge a encore fait des siennes. Il me reste juste une impression en tête, et une bonne impression.
      Prince Captif est de la fantasy pour adulte et pas du tout pour la jeunesse à mon avis.

      Aimé par 1 personne

      1. Super ! J’hésitais à me lancer. Je craignais de lire une série pour jeunes adultes voire adolescents. Je suis rassurée.
        Je te remercie pour ta réponse rapide. Je te souhaite une belle re-découverte de l’esclave et une belle continuation dans cet univers. Je suivrai tes chroniques avec attention pour connaître ton ressenti sur la suite de l’aventure.
        A bientôt. Au plaisir de te lire.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s