La box livresque Mille et un livres

box

Généralement en décembre, je me procure un calendrier de l’avent. J’ai testé le calendrier de l’avent de chez L’Occitane, de Ciaté, de Kinder, etc… Mais cette année, je n’en ai trouvé aucun qui me bottait. J’avais pourtant un choix presque infini puisque le calendrier de l’avent est devenu une mode.

À force de voir de plus en plus de box littéraires sur la toile, j’ai également voulu tester par moi-même leur contenu et leur concept. Mon choix s’est porté sur la box Mille et un livres qui s’adresse essentiellement aux lecteurs de Young-adult. Cette box était parfaite pour moi!

Le site explique très bien le concept de la box, mais je vais faire ici un petit rappel de ce qu’elle contient.

  • Un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box
  • 2-4 goodies livresques (papeterie, bougies, tote bags, marque-pages magnétiques, etc)
  • Une note explicative dans laquelle vous retrouverez des informations sur tous les objets présents dans la box, le tout sur un nouveau thème chaque mois.

J’adore le fait que le livre envoyé soit un grand format et en plus de cela récent. Toutes les autres box que j’ai vues, propose seulement un livre de poche. Malheureusement, cela explique pourquoi la box est au prix de 24€ sans les frais de port.

Petit aperçu du contenu de la box

img_0780-1

Pour cette box de Noël, nous avions le choix entre plusieurs livres best-seller de l’année 2016. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider. Six of Crows de Leigh Bardugo a eu de très bons avis sur la blogosphère. Comment y résister? Même si tous les autres me faisaient terriblement envie.
Ma box contenait bien évidemment le roman soigneusement emballé, un crayon de papier aux couleurs de la marque Mille et un livres, quatre bougies chauffe-plats fabriquées par NovellyYours, un jeu de l’oie sur Les chroniques lunaires, un emporte-pièce « oiseau » pour les sablés de noël, un bracelet silicone sur lequel est indiqué « Brise tes chaînes », et deux chocolats.

J’ai aimé recevoir les bougies chauffe-plats et le crayon à papier. Les bougies sentent très bons et je n’ai qu’une envie, les faire brûler. Le crayon sera très utile pour remplir mon petit carnet de mes nouvelles lectures.
Cependant, concernant l’emporte-pièce, le plateau de jeu de l’oie et le bracelet, ces petites surprises ne me font ni chaud ni froid. Le bracelet fait référence à la trilogie Red Rising que je n’ai malheureusement pas aimée. L’emporte-pièce et la recette resteront au chaud dans un placard, car je ne suis absolument pas une cuisinière. Et je me vois assez mal jouer au jeu de l’oie toute seule.
Malgré deux trois petites choses, je suis heureuse du contenu de cette box et c’est sans hésitation que je recommanderai une box Mille et un livres.

À noter également que Mille et un livres est très présent sur les réseaux sociaux. Si vous avez une question, la réponse ne se fera pas attendre! J’ai eu donc l’impression d’avoir eu un service personnalisé et c’est tout ce que je demande.

Avez-vous déjà testé une box littéraire? En avez-vous une à me recommander?

21 réflexions sur “La box livresque Mille et un livres

  1. J’avais également très envie de commander cette box avec Miss Peregrine comme choix sauf que c’était impossible de payer par chèque ou par Paypal.. Du coup j’ai commandé Once Upon a Book et j’attend le 24 pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur mais j’ai vraiment très hâte ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai demandé la Kube pour Noël, j’en avais beaucoup entendu parler sur différent blog et j’ai eu envie de tester. C’est un livre choisi au hasard par une libraire suivant nos désirs de lecture du moment, du coup j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’ils ont choisi !!! 🙂

    J'aime

  3. Je n’ai jamais essayé de box, peut-être parce que je trouve ça un peu trop cher, pour ce que c’est parfois, il y a des prix justifié je l’admets. Mais aussi je pense que je n’ai pas trouvé LA box. Mais sinon j’ai Six of Crows dans ma PAL 🙂

    J'aime

  4. Je n’ai pas encore testé de box mais je dois dire que je trouve les prix assez élevé. Pour 24 €, je peux m’acheter plusieurs livres poches, ce que je préfère, à tous les goodies proposés …
    En bref, je n’ai pas plus envie que cela de tester mais si tu es contente, c’est chouette 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai pas encore testé cette box mais pourquoi pas, elle m’a l’air très sympathique 🙂 Je trouve que les goodies sont sympa 🙂 Pour ma part j’ai testé « once upon a book » et « la kube » dont j’ai été bien contente 🙂

    J'aime

  6. Je n’ai jamais testé cette box, elle a l’air sympa 🙂
    Si tu aimes les box littéraires, je te recommande chaudement Exploratology, j’y suis abonnée depuis bientôt 9 mois et le concept est génial !
    Tu as le choix entre deux modèles : petit lecteur ou il y a 1 ou 2 romans + thé et goodies en tout genre pour 16 euro frais de port inclus, et le modèle gros lecteur ou il y a 2 ou 3 romans + thé et goodies en tout genre pour 30 euro frais de port inclus eux aussi.
    Ils font aussi des calendriers de l’avant littéraire pour noël 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

