Trois sœurs et un prince, Tome 1 : J’ai épousé un duc de Katharine Ashe – Ou plutôt un pirate!

Collection Aventures et Passions (J'ai Lu) - Année 2015 374 Pages
Collection Aventures et Passions (J’ai Lu) – Année 2015
374 Pages

Cela fait déjà un moment – deux mois – que je traverse une panne de lecture, alors naïvement je pensais que lors de mes vacances l’envie de lire reviendrait. En effet, l’envie est là mais je n’arrive pas à fixer l’image assez longtemps sur un livre pour le terminer. C’est très très frustrant!
Cependant, je ne me décourage pas et j’ai réussi à finir – je ne sais comment – une romance historique.

Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.

La panne livresque influence ma lecture et mon ressenti ce qui a pour conséquence, il me semble, d’avoir un avis un peu plus mitigé que d’habitude.

Certains moments de cette romance historique m’ont transporté et, d’autres m’ont ennuyé à cause de quelques longueurs rendant l’histoire un peu molle. Mais l’ensemble a été très distrayant.

Arabella Caulfield – j’adore ce nom avec cette raisonnance distinguée – orpheline, ignore tout de l’identité de ses parents. Seul une bague, héritage familiale peut la relier à ses racines. Et selon une prophétie gitane, il lui faudra épouser un prince afin de les connaitre.
Cette jeune femme cataloguée comme une vieille fille doit se rendre à coté de St Nazaire et pour cela traverser la Manche à bord d’un bâtiment commandé par le capitaine Westfall. En écrivant cette chronique je me rends compte que toute la première partie du roman, Arabella est un personnage très effacé. L’auteure  a voulu développé le mythe entourant ce personnage avant de vraiment s’intéresser à son caractère. Et le personnage d’Arabella commence à prendre de l’envergure lorsqu’elle succombe aux attentions du pirate.

Luc Westfall est un capitaine, un pirate, un duc… qui ne dévoile pas son identité exact à Arabella ce qui est source de quiproquos. Ce personnage au physique mutilé m’a fortement fait penser à Geoffrey de Peyrac, héros dont je suis amoureuse depuis que je suis gamine. C’est donc tout naturellement que j’ai aimé ce personnage. A l’image de Peyrac, Luc Westfall est poursuivi par les problèmes et sans lui il n’y aurait pas d’aventure.

Je m’attendais à ce que l’intrigue soit plus centrée sur Arabella et la réalisation de la prophétie et en cela j’ai été assez déçu. L’auteure m’a donc piégé et développant l’intrigue autour de Westfall dont je ne vous dirai pas un mot ici.
J’imagine que ce sera au rôle des deux autres soeurs de poursuivre la réalisation de la prophétie.

Ce qui m’a cruellement manqué dans ce premier tome est le manque de lien entre les deux héros. Je les ai trouvé très distant même s’ils sont prêt à se sacrifier pour que l’autre vive, leur passion m’a manqué.

Pour la petite anecdote, Arabella désire se rendre à St Nazaire et moi je me trouvais chez mes parents à La Baule qui se trouve à une dizaine de kilomètres XD

Notes Un bon moment de lecture


3 réflexions sur “Trois sœurs et un prince, Tome 1 : J’ai épousé un duc de Katharine Ashe – Ou plutôt un pirate!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s