
456 pages
Cette illustration est absolument magnifique, et je suis très heureuse que les éditions Lumen aient conservé en grande partie la couverture originale.
Depuis l’annonce de Lumen en ce début d’année de la sortie imminente de The Curse, je trépignais littéralement d’impatience. Il faut dire que j’attends de pouvoir lire The Curse depuis 2015.
Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la » malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
Marie Rutkoski avec le premier tome de la trilogie The Curse nous plonge dans un univers où la raison et la politique s’affrontent face à la passion et aux choix du coeur.
Kestrel est la fille du général des armées de l’empire Valorien, un peuple conquérant qui soumet les peuples sur son passage. Kestrel se promène avec sa meilleure amie Jess lorsqu’elle fait l’acquisition pour une fortune d’un esclave Herrani. Les Valoriens et les Herranis sont des ennemis mortels, mais à partir du moment où Kestrel et Arrin vont apprendre à se connaître les préjugés vont peu à peu s’effacer devant l’humain.
Nulle princesse en détresse dans ce roman, Kestrel est une fine stratège et elle est parfaitement consciente de ses faiblesses. Élevée dans le but de rentrer dans l’armée Valorienne avant ses vingt ans, elle a pu apprendre tout ce qu’elle devait savoir de son père général. Leur tête-à-tête tourne presque toujours en épreuve de force.
Arrin, fin observateur, va absorber toutes les informations dont il pourra tirer parti pour obtenir la liberté.
Kestrel et Arrin sont deux personnages attachants. Il n’y a pas de bon ou de mauvais personnage. Ce ne sont que des adolescents qui ont chacun leur aspiration, mais doivent-ils porter les pêchés de leurs parents? Ce sont des héros en tout point imparfaits qui ont pour règle de conduite l’honneur et la loyauté. Ils jouent une partie d’échec dont le seul but est la survie de l’autre, mais où les sacrifices sont nombreux.
Marie Rutkoski a une plume envoûtante qui fait varier son récit entre temps de réflexion et temps d’action. Les bases de l’univers de fantasy sont très bien construites. Dorénavant, toute la place sera laissée à l’intrigue.
Entre les Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, The book of Ivy de Amy Engel et maintenant The Curse de Marie Rutkoski, les éditions Lumen marquent un sans faute pour ma part.
Contente de pouvoir lire ton avis. La couverture me fessait justement de l’œil et le résumé m’intriguait.
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 😊 J’espère que tu passeras un aussi bon moment de lecture 🙂
J’aimeJ’aime
Je l’ai acheté ce week-end et j’ai hâte ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu vas aimer 🙂
J’aimeJ’aime
mouahahahaha je viens de le commander en anglais il y a à peine 10 minutes ! Quelle connexion !
J’ai vraiment hâte de le lire parce que je ne lis que des avis positifs dessus donc ça promet 😉
Emeline
J’aimeAimé par 1 personne
En effet c’est de la connexion! J’espère que tu vas apprécier ta lecture. En tout cas rien que le livre est un petit bijoux 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de le recevoir !! Il est beaucoup trop beau et il sent trop boooon ❤
J’aimeJ’aime
Tu m’as fait beaucoup rire 🙂
Il faut profiter de ces petites joies!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu The Curse la semaine passée ! J’ai assez aimé ma lecture même si le début trop lent pour moi a terni mon avis général. J’ai hâte de découvrir la suite !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu n’es pas la seule à avoir eu ce ressenti. Pour ma part, j’ai aimé le fait que l’auteure prenait le temps de poser les bases de son univers. Certaines questions ont été évacué et je pense que cela facilitera les choses pour le T2 et T3.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je pense aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais vraiment beaucoup le lire 🙂
La couverture est sublime *-*
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras 🙂
Cette illustration est de toute beauté !
J’aimeJ’aime