Elements, Tome 2 : The Fire between High and Lo de Brittainy C. Cherry – Une histoire sur l’amitié, la drogue et la maladie !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 436 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
436 pages

L’année dernière, j’ai découvert Brittainy C. Cherry grâce à « The air he breathes »  que je vous encourage vivement à découvrir. Lizzie et Tristan ne vous laisseront pas indifférent. J’avais donc hâte de retrouver la plume dramatique de Brittainy C. Cherry. J’ai à peine eu le temps de le recevoir que je l’entamais déjà.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Le premier tome « The air he breathes » était passé à un cheveu du coup de coeur grâce à des héros marqués par le drame qui avaient réussi à me faire ressentir les émotions jusqu’au plus profond de mon coeur. Malheureusement, « The Fire » n’a pas réussi à renouveler l’exploit.

Logan et Alyssa se sont rencontrés à la caisse d’un supermarché. Logan est né dans un milieu défavorisé où l’alcool et la drogue coulent à flots. Quant à Alyssa, c’est tout le contraire. Ils ont un point commun : leurs parents sont de véritables cons. Logan et Alyssa sont d’authentiques meilleurs amis avant de devenir l’élément le plus important de la vie de l’un et de l’autre.

Entendons-nous bien, j’aime que la romance soit saupoudrée d’une bonne dose de drame, mais je pense sincèrement que Brittainy C. Cherry en a un peu trop mis dans « The Fire ». Généralement, un roman est construit en trois actes à l’image d’une pièce de théâtre. L’auteure ne s’est pas limitée à introduire un seul élément perturbateur, mais plusieurs ce qui m’a complètement embrouillé. J’ai espéré tout au long de ma lecture que Logan et Alyssa se réveillent de la boue dans laquelle ils se sont enlisés.

Beaucoup sont tombées amoureuses du personnage de Logan, malheureusement son charme ne m’a pas convaincu. Il a peut-être eu une enfance et adolescence difficile, mais il est responsable de ses actes. On ne peut pas enlever son libre arbitre à une personne, et Logan ne fait que des mauvais choix. J’ai détesté le fait qu’il prenait Alyssa pour sa bouée de secours dans chaque situation. Et j’en ai voulu à Alyssa de ne pas réagir et de lui pardonner trop facilement.

Brittainy C. Cherry entraîne le lecteur dans un tourbillon dramatique qui ne prend fin qu’à la toute dernière page. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de respirer entre Logan et Alyssa, et également Kellan et Erika.
Toutefois, les thèmes abordés sont intéressants. J’aurais préféré que les thèmes soient développés en profondeur dans plusieurs romans.

Retrouvez le roman sur Amazon

Publicités

8 réflexions sur “Elements, Tome 2 : The Fire between High and Lo de Brittainy C. Cherry – Une histoire sur l’amitié, la drogue et la maladie !

  1. Aaaah!! Ton avis me fait peur. J’ai adoré le premier tome (coup de coeur) et j’attendais celui-ci avec impatience (sûrement un de mes prochains achats) mais là… ._.
    Bon, je n’ai plus qu’à le lire et me faire mon propre avis ! ^^

    J'aime

  2. Personnellement j’ai adoré ce tome 2 et je ne saurais dire lequel je préfère entre le un et le deux mais bon se sont deux sujets complètement opposés alors bon je pense qu’on ne peut pas vraiment choisir :’) en tout cas j’ai bien aimé ton article et je suis d’accord que parfois on peut se perdre avec toute l’action du livre en tout cas j’espère que le tome 3 fera ton bonheur 🙂

    J'aime

    1. Il y avait trop de drame pour moi et surtout pas de moment de respiration entre deux moments dramatiques qui m’aurait permis de profiter plus du roman. J’espère avoir une bonne surprise avec le tome 3.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s