Never Never, Tome 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher – Le mystère enfin percé !

Collection Hugo New Romance - Année 2017 160 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2017
130 pages

Voilà un livre qui ne sera pas resté longtemps dans ma PAL. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Comment attendre une minute de plus sans connaître le fin mot de l’histoire de Charlie et Silas? Franchement, je ne pouvais pas, cela se serait apparenté à de la torture! Vous trouvez que j’exagère? Juste un tout petit peu, parce que le suspens après le deuxième tome était juste insoutenable.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

L’épilogue de l’histoire de Charlie et Silas : Même l’oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau. 
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. 
Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé. 
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Quand j’ai eu ce troisième tome entre mes mains, j’ai été surprise de m’apercevoir qu’il était encore plus court que les précédents romans. Je ne pensais pas cela possible. Et c’est une chose qui m’a fait légèrement peur, car je me demandais bien comment toutes les questions que je me posais allaient pouvoir trouver une réponse en si peu de pages.
Mais Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont relevé le défi haut la main.

L’histoire reprend in media res, une technique que j’apprécie moyennement en littérature et pourtant, elle est absolument nécessaire dans la construction du récit de Colleen Hoover et Tarryn Fisher.
Silas et Charlie sont à nouveau dans une situation délicate, les souvenirs leur font à nouveau défaut, et il faut recommencer les recherches à zéro. Les conjectures sont nombreuses, mais semblent ne mener nulle part. Silas a une idée, une idée de la dernière chance.

Comme très souvent, je me suis laissée porter par l’intrigue et j’ai été surprise par le dénouement. Un dénouement que j’ai trouvé très bien trouvé, mais en même temps légèrement simpliste puisque comme par magie il arrive à expliquer l’étrange phénomène derrière la perte de souvenirs de Silas et Charlie.

Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont réussi à doser à la perfection le contemporain et le fantastique. J’espère sincèrement que Tarryn Fisher sera bientôt éditée en France, car cette trilogie a agi comme un amuse gueule et maintenant j’en veux plus!

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Très bonne lecture


4 réflexions sur “Never Never, Tome 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher – Le mystère enfin percé !

    1. Je ne connais pas hyper bien CoHo mais d’après ce que j’ai lu on ressent beaucoup l’influence de Tarryn Fisher dans la construction du récit. Il fut mieux peut être attendre pour commencer et être surpris.

      J’aime

Laisser un commentaire