Top 5 : Les livres à mettre dans votre sac pour l’été !

TOP 5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°13 : Les livres à mettre d’urgence dans votre sac pour l’été !

Je suis en retard… Le top aurait dû être publié hier, mais je n’ai pas été prévoyante et avec le déménagement, j’ai été surmenée. Entre le grand ménage, les peintures et les meubles qui arrivent lundi, je ne chôme pas pour être prête. En conséquence, la lecture et le blog sont passés à la trappe. Mais il vaut mieux tard que jamais 🙂

Collection Grande Romance (Milady) - Année 2014 416 pages

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes est le premier livre de l’auteure que j’ai lu. Et si comme moi vous avez adoré Avant toi et que vous l’avez lu récemment dans le but d’aller voir le film, je vous conseille maintenant de prendre la route avec Jess et ses enfants pour vivre une aventure humaine. Amour et espoir sont au rendez-vous.

Editions Gallimard - Année 2015 273 pages

Nous les menteurs de E. Lockhart est le thriller à emporter dans sa valise. Une île privée au paysage paradisiaque, un accident qui raisonne comme une vengeance et un secret à garder à tout prix. Un roman qui va vous tenir en haleine jusqu’à la fin qui vous choquera à coup sûr!

Collection La cosmopolite (Stock) - Année 2014 396 pages

Une saison à Longbourn de Jo Baker est une bâtisse anglaise que j’imagine toujours fraîche même en cas de grand soleil d’été. En grande fan de Jane Austen et de roman historique, je me devais de vous proposer un livre qui répond à ces différents critères. Allez vous rafraîchir dans la campagne anglaise!

couv57833738Pivoine de Pearl Buck va vous emmener en voyage dans la Chine traditionnelle d’avant Mao. Le destin de Pivoine ne vous laissera pas indifférent. Vous allez rêver, espérer au fil des pages malheureusement les déceptions seront au rendez-vous. C’est le roman d’une vie.

couv54108831Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain est le roman de chick-bit-lit à lire sur la plage. Felicity est une héroïne complètement loufoque qui vous fera vous tordre de rire, les hommes sont sexy et surtout déterminés à faire tourner en bourrique Felicity.

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?


15 réflexions sur “Top 5 : Les livres à mettre dans votre sac pour l’été !

  1. La lecture d’été qui m’a le plus marquée est Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Dans ta liste, Pivoine donne beaucoup envie.

    J’aime

Laisser un commentaire