
326 pages
Le tome 2 de Backstage faisait partie de mon Time to choose de mars exclusivement tourné vers la romance contemporaine. Si les sagas sportives et moi, nous ne sommes pas très copines – je pense à Fight for love – je raffole des sagas musicales. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture.
La pianiste Elise McKinney n’en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu’un accident de voiture a brisé la main d’Elise, Quinn lui propose de l’héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l’emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s’accorder ?
À la fin du premier tome, l’épilogue dévoilait le nom des compagnes de tous les membres du groupe. Je trouvais dommage que Tracy Wolff nous spoile sur les romances à venir, mais je dois reconnaître que savoir le nom d’une personne n’enlève rien au suspens.
Elise est une virtuose du piano qui voit sa carrière brutalement s’arrêter après un accident de voiture. Tout cela est très perturbant pour elle, surtout lorsque Quinn la rockstar du clavier y ajoute son grain de sel.
La relation entre Elise et Quinn est très fusionnelle et en même temps volcanique. Ils ne laissent que très peu le temps de respirer. Ils se font sans cesse des coups fourrés divertissants et sans méchanceté qui m’ont fait sourire tout le long de ma lecture.
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Elise, sûrement parce que je me suis retrouvée dans la passion que nous partageons toutes les deux. Je ne suis pas une virtuose du piano, loin de là, mais j’imagine mal ne plus pouvoir jouer du piano pour mon plaisir à cause d’un accident. Je me sentirais très certainement amputée alors lorsque c’est également votre métier…
Quinn est un rockeur au charisme magnétique qui arrive à rendre le piano sexy. Vous ne pourrez que tomber en pâmoison devant lui lorsqu’il se met à jouer Rachmaninov!
La lecture est vraiment très rapide. Les évènements s’enchaînent sans temps mort et l’humour distillé tout au long de l’histoire m’a séduite. Les personnages sont attachants et la cohésion de certains membres du groupe est remarquable. La famille peut être celle qu’on se crée dans la vie et j’aime beaucoup retrouvée dans les romans de fortes amitiés.
Je suis impatiente de lire la suite qui doit sortir courant juin.
Avec la série Stage Dive, j’aime beaucoup Shaken Dirty. J’ai moi aussi hâte de découvrir ce qui arrive à un autre membre du groupe 🙂
J’aimeJ’aime
Ce sont des sagas qui nous font toujours passer un bon moment 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord avec toi.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai eu du mal moi avec l’écriture de l’auteur mais je pense que c’est par manque d’habitude vu que le récit est à la troisième personne et que ces temps-ci je ne lis que des romans à la première personne ! ^^
J’aimeJ’aime
Je comprends totalement c’est parfois perturbant mais bizarrement ce n’est pas le détail qui me marque le plus dans un livre.
J’aimeAimé par 1 personne