La famille St. John, Tome 3 : L’amour en 11 scandales de Sarah MacLean – Un duc dédaigneux !

Collection Aventures et Passions (J'ai Lu) - Année 2016 352 pages
Collection Aventures et Passions (J’ai Lu) – Année 2016
352 pages

Il était impossible pour moi de résister plus longtemps à l’attrait de cette dernière romance de la trilogie de la Famille St. John de Sarah MacLean.
Par manque de temps, je n’avais pas écrit d’article sur le tome 2 et je m’en excuse si vous avez cherché l’article en question.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Cela s’appelle tomber de Charybde en Scylla : afin d’échapper à un importun, Juliana Fiori commet l’erreur de se réfugier dans la voiture de Simon Pearson. Et une fois de plus, l’arrogant duc la traite en gamine effrontée. Impulsive et rebelle comme toutes les Italiennes, Juliana est tout ce qu’il déteste chez une femme. Apprenant qu’il s’apprête à conclure un mariage de raison avec une débutante irréprochable, Juliana se moque de lui et lui lance un défi : elle lui prouvera qu’il est incapable de résister à la passion ! Amusé, Simon accepte et lui laisse quinze jours pour se couvrir de ridicule. Cela servira de leçon à cette petite impudente. Mais est-il aussi infaillible qu’il le pense ?

Avec Lisa Kleypas et Laura Lee Guhrke, Sarah MacLean fait partie de mes auteures de romances historiques que je vénère.

De la fratrie St. John, il ne manquait plus que les aventures amoureuses de Juliana, la demi-soeur de Gabriel et Nicholas St. John. Depuis son arrivée en Angleterre, Callie a organisé une vraie campagne d’acception de Juliana dans la bonne société. Malheureusement, la bourgeoisie anglaise ne pardonne pas les faux pas. En première ligne, il y a le Duc de Leighton, le fameux duc dédaigneux.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages que j’avais précédemment appréciés dans le tome 1 et 2. Et même si on ne fait qu’apercevoir Gabriel et Callie, je suis à nouveau sous le charme de leur couple.

Juliana est une belle italienne qui n’a pas le caractère souple et fade d’une jeune fille anglaise qui a toujours appris à se plier à l’étiquette et aux convenances de la société anglaise. Juliana est une rose rouge dans un parterre de fleurs pastel. Elle détonne et attire l’oeil du Duc de Leighton.
Leighton a été élevé pour devenir duc, et la passion n’a rien à faire dans la vie d’un anglais. Attiré par le feu de Juliana, il va s’y brûler et se consumer.

Sarah MacLean sait comme personne mélanger les scènes cocasses avec celles de grandes passions sans tomber dans la vulgarité. Et si au début, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire, car les héros ne me faisaient ni chaud ni froid, très vite j’ai été happé par les péripéties amoureuses de Juliana et Leighton.

Si vous souhaitez vous lancer dans la romance historique, je vous conseille vivement de débuter avec Sarah MacLean, Tessa Dare, Lisa Kleypas ou Laura Lee Gurhke.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Très bonne lecture


Laisser un commentaire