Les McCabe, Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks – Le meilleur des McCabe !

Collection Aventures et Passions (J'ai Lu) - Année 2013 376 pages
Collection Aventures et Passions (J’ai Lu) – Année 2013
376 pages

Troisième et dernier tome de la trilogie Les McCabe, je dis au revoir à une série sur les Highlanders qui aura été en dent-de-scie.
Je ne suis pas peu fière de moi, car je progresse dans mon challenge personnel « Finir/avancer les sagas livresques ». Challenge que je vais continuer en 2017, car il m’est aujourd’hui inconcevable de commencer à tort et à travers des séries sans en connaître la suite. Et qualité non négligeable de ce petit défi, il favorise la diminution du nombre de livres qu’il y a dans ma pile à lire.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d’un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s’empêcher d’être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s’est marié que, pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c’est elle qui attend et espère ses étreintes…

La lecture de cette trilogie aura été irrégulière.
Pour être franche, le tome 1 m’avait largement déçue. Je trouvais Mairin et Ewan extrêmement creux. À ce moment-là, je pensais arrêter la trilogie des McCabe, mais ayant le deuxième tome dans ma pile à lire, j’ai laissé une seconde chance à cette saga et surtout à Maya Banks qui est une auteure que j’apprécie beaucoup. Bonne décision, plus on avance dans l’histoire, plus les tomes sont bons.

Ewan et Alaric devaient épouser la fille du Laird McDonald afin de conclure une alliance les protégeant de Cameron, mais ces deux frères tombent respectivement amoureux de Mairin et Keeley. C’est donc au troisième frère, Caelen, de se sacrifier et conclure ce mariage arrangé avec Rionna.

Comment auriez-vous réagit à la place de Rionna? Elle est consciente que son futur époux, Caelen, ne souhaite pas vraiment l’épouser. Il n’a en tête que l’alliance qui permettra de sauver les deux clans.
Rionna est un personnage touchant. C’est une jeune femme meurtrie depuis l’enfance. Sa mère n’a pas joué son rôle, et son père est le plus grand prédateur sexuel du clan. Rionna va grandir avec le désir de pouvoir se défendre elle-même. Elle va donc apprendre le maniement des armes et cacher ses atouts féminins sous des vêtements d’homme.
Elle vit entre deux mondes sans jamais avoir l’impression d’être acceptée. Caelen va faire la même bêtise que les autres, il va essayer de la modeler à devenir un femme de laird. Heureusement, elle s’est formée une carapace qui lui donne un caractère coriace.

Caelen est le Highlander dans toute sa splendeur! C’est un homme bourru qui n’en fait qu’à sa tête. Il ne prête absolument pas attention à sa femme qui est pourtant très appréciée par le clan. Il a quelques leçons à apprendre et Rionna ne va pas s’en priver.

La plus grande qualité de Maya Banks est d’écrire des romances passionnées remplies d’action avec des personnages intéressants. Sa plume est toujours aussi fluide et il est facile de se perdre dans ces histoires.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Très bonne lecture


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s