Games of love, Tome 1 : L’Enjeu de Rachel Van Dyken – Une romance extravagante !

Editions City - Année 2015 330 pages
Editions City – Année 2015
330 pages

En fille futile qui aime la romance, j’ai choisi de lire le premier tome de Games of Love de Rachel Van Dyken, chaudement recommandée par Harlow Queen dans son article mini chronique #9 sur le thème de la relation arrangée et du triangle amoureux.

Kacey aurait dû s’enfuir dès que ces mots sortirent de la bouche du milliardaire Jake Titus. Cela faisait des années que Kacey n’avait pas vu son ami d’enfance Jake, mais dès la minute où il mentionne sa grand-mère souffrante, Kacey est prête à tout pour la gentille vieille dame. Et si cela signifie lui faire croire qu’ils sont fiancés, c’est ce qu’ils feront.
Mais c’était sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Kacey l’appelle  »Satan » pour une bonne raison : elle n’a jamais oublié la manière dont il se moquait d’elle et l’embêtait. Pourtant, lorsqu’ils se retrouvent, le magnifique sourire de Travis porte un coup direct à son cœur… et Kacey se retrouve plus confuse que jamais. Tandis que les jours passent, seule une chose commence à devenir très claire : elle n’aurait jamais dû accepter le marché de Jake…

Habituellement, je ne suis pas très fan des triangles amoureux car c’était quelque chose qu’on retrouvait dans toutes les romances après le carton de Twilight. Et lorsque le triangle amoureux n’est pas nécessaire et ne sert que de faire valoir à la romance, je suis très vite ennuyée.
Dans cette romance, j’ai trouvé que le triangle amoureux n’était pas gênant car l’héroïne n’hésite pas entre deux hommes. Ce sont les hommes qui lui courent après et s’imaginent une relation avec elle.

Kacey cumule les jobs pour rembourser son prêt étudiant jusqu’au jour où son ex-meilleur ami, Jake, fait un retour fulgurant dans sa vie. Il va lui demander de jouer le rôle de sa fiancée durant un week-end afin de rassurer ses actionnaires et sa famille. Jake n’est pas vraiment l’homme idéal, c’est même tout le contraire. En un mot, c’est un goujat! Et heureusement, il va être  concurrence pour l’affection de Kacey avec Travis, son frère.

Rachel Van Dyken m’a fait passer un bon moment avec cette romance. Elle a réussi à me faire sourire et rire malheureusement cela était très souvent au détriment des personnages qui sont dignes de caricatures.
La grand-mère a beau avoir 85 balais, elle se promène en Victoria Secret dans la maison pour séduire le voisin… Très libérée, cette grand-mère est rigolote mais n’a rien de réelle et heureusement les grand-mères n’ont pas besoin de ça pour être cool!
Les parents de Jake et Travis ne sont pas conscients de ce qui se passe sous leurs yeux, ils sont également très extravagants dans leur réaction. Les personnages principaux comme secondaires manquent de crédibilité.

Le second tome est centré sur le personnage de Jake que j’ai vraiment détesté dans cette romance, lire la suite n’est donc pas dans mes prochaines priorités.

Cliquez sur l’image!
Notes Un bon moment de lecture


12 réflexions sur “Games of love, Tome 1 : L’Enjeu de Rachel Van Dyken – Une romance extravagante !

    1. Le comportement de Jake est abjecte et ce n’est pas un personnage qui fait tellement rêver.
      Je vais attendre d’oublier son caractère avant de lire ce tome 2. Je pense que je peux passer un bon moment sans prise de tête mais ce n’est définitivement pas une priorité!
      Bisous

      J’aime

  1. Hihi justement j’ai lu le deuxième il n’y a pas longtemps (et la chronique est un peu en retard) mais j’ai réussi à pardonner le personnage de Jake alors j’appréhendais énormément la lecture ! Et on en apprend un peu plus sur d’autres personnages.
    Et merci pour le lien Laura ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire