« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez Harlow, Iris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.
Thème n°29 : Les livres doudous qui remontent le moral !
Nous sommes à l’aube du printemps, et l’hiver commence à s’éterniser. La pluie, le vent et les nuages deviennent pesants. Quoi de mieux qu’un bon roman pour se remonter le moral, et passer ses quelques jours difficiles avant l’arrivée du soleil.
Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall est un roman doudou par excellence. Il est impossible de sortir de cette lecture sans avoir un grand sourire aux lèvres. Ce roman est un petit cupcake littéraire tout rose et rempli de crème qui raconte la rencontre amoureuse de deux personnages à travers les yeux de 14 témoins.
C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins ne peut que vous remonter le moral. Il redonne inéluctablement le sourire grâce aux personnages excentriques et où la romance donne des papillons dans le ventre.
Le petit prince de Antoine de Saint-Exupéry fait partie des romans incontournables à lire dès la plus tendre enfance pour les messages qu’il transmet au détour d’une histoire qui paraît seulement naïve. Cette histoire est à lire et relire sans modération pour petit et grand. Lorsque j’étais encore une gosse, je ne pouvais pas m’endormir dans écouter l’audiobook de ce roman.
Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding est une romance contemporaine qui donne immédiatement la pêche et le sourire. Bridget est une nana lambda qui veut croire plus que tout en l’amour. Ce roman est bourré d’humour et il est impossible de ne pas rire pendant la lecture.
Et bien évidemment parce que je suis tout simplement moi, je ne pouvais pas terminer ce top sans une bonne romance historique. Je peux vous jurer qu’il n’y a rien de mieux pour remonter le moral. Sequel, Tome 1 : L’amant de l’ombre de Judith McNaught est une auteure incontournable du genre.
Je n’en connais aucune !
Je n’ai jamais lu de romance historique ! Tu me conseillerais laquelle pour commencer ? avec un bon BBF depréférence ?
J’aimeJ’aime
Une bonne romance historique pour commencer? C’est une bonne question. Je te conseillerai de le Le cercle des canailles, Tome 1 : Le flambeur de Sarah MacLean car je pense que le Duc de Bourne saura te plaire.
J’aimeJ’aime
J’ai commencé le tome 3 de Bridget Jones (folle de lui) il y a fort longtemps et j’ai beaucoup de mal avec le style de l’auteur
c’est vraiment dommage parce que j’ai adoré les films !
Emeline
J’aimeJ’aime
Ah mince! Je n’ai pas lu ce troisième tome et pas vu le dernier film encore. Je ne peux pas te dire s’il y a un changement entre les deux premiers tomes et le troisième qui est arrivé bien plus tard.
J’aimeAimé par 1 personne
Ok bah alors hâte que le lise pour savoir ce que tu en penses ! par contre le troisième tome n’a aucun rapport avec le film. L’auteure a écrit un ouvrage exprès pour le film en plus des trois autres déjà existants!
J’aimeJ’aime
Très chouette petit top ! Il faut vraiment que je me remette à Kristan Higgins, je n’en ai lu qu’un je pense !
J’aimeJ’aime
Ah il y a tellement d’auteurs dont je dis qu’il faut que les lise. Le temps est notre ennemis!
J’aimeJ’aime
Chouette Top! Je n’en au lu aucun mais ça fait un moment que j’ai envie de découvrir Le journal de Bridget Jones 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que Bridget Jones pourrait largement te plaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bridget Jones a bien sa place dans ce thème 😉
Je n’ai encore jamais lu « un petit quelque chose en plus » mais il me fait bien envie 😉
J’aimeJ’aime
J’ai pensé directement à Bridget pour ce thème.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adooore Bridget Jones ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Rien de tel que Bridget Jones pour sourire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne