Bilan du challenge Cold Winter 2015

HappyLe challenge Cold Winter est organisé cette année par Margaux Liseuse et Chocolate Readers.
Nous sommes le 29 février 2016, date de fin du challenge. Il est donc temps de faire le bilan et voir si j’ai réussi à valider mes objectifs.

Mon choix s’était porté sur le menu « Noël scintillant » qui se composait ainsi :

  • Une réécriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre

Une thématique = 1 livre, soit 3 livres minimum à lire pour ce challenge. Il y a trois mois, je disais que le challenge était tout à fait dans mes cordes. Alors à votre avis, c’est un échec ou une réussite?

Première consigne remplie avec une histoire se déroulant à Noël.
J’ai tout d’abord commencé le challenge par la comédie romantique de Noël d’Emily Blaine que je vous recommande fortement de lire aux prochaines vacances de Noël si ce n’est pas déjà fait.
La chronique est déjà disponible sur le blog.

En janvier, j’ai enchainé avec La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan qui est une romance doudou à lire devant un feu de cheminé accompagné d’un chocolat chaud.
C’est comme de la guimauve enrobée de chocolat, aucune chance d’en faire une overdose!
Deuxième consigne validée avec un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre.

Puis j’ai terminé aujourd’hui même le dernier livre du challenge avec la réécriture du conte de Boucle d’Or dont j’ai adoré l’ambiance hivernale. J’ai enfin pu découvrir la plume de Victor Dixen qui est très plébiscitée sur la blogosphère.
La chronique est d’ailleurs en cours d’écriture.

Le challenge Cold Winter est validé non sans quelques difficultés sur ma dernière lecture. J’ai beaucoup aimé y participer et je pense réitérer l’expérience l’année prochaine.

Et vous, quel est votre bilan pour ce challenge Cold Winter?

10 réflexions sur “Bilan du challenge Cold Winter 2015

  1. Ça me fait penser que j’ai participé à ce challenge et que je n’ai pas écrit d’article pour en faire le bilan. Je profite de cet espace ! J’ai rempli ma mission et les autres blogs m’ont ouvert toute une liste de livres très sympa ! Je trouve que les échanges étaient riches. J’ai bien aimé ce challenge.
    Ton bilan est positif.
    J’avais aussi établi un petit objectif… je n’aime pas trop les contraintes, notamment dans mes moments de détente.
    On se dit : RDV l’année prochaine pour ce même challenge… ?
    En attendant, merci pour tes articles et tes chroniques. Au plaisir de te lire…

    J'aime

    1. Comme toi je n’aime pas trop les contraintes car plus il y en a, moins je respecte les règles. La lecture est une passion qui doit rester un plaisir et non devenir une contrainte!
      Félicitations pour la réussite du challenge Cold Winter. Je serais au RDV l’année prochaine!

      Et en attendant, il y a déjà bon nombre d’articles de prévus!

      Aimé par 1 personne

  2. Pareil challenge Cold winter réussi et c’est vrai que c’est vraiment sympa et ça m’a permis de sortir des livres qui trainaient depuis bien trop longtemps dans ma PAL 🙂
    je réitèrerai également à la fin de l’année !! ^^
    bravo 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

