Top 5 : Ces livres se déroulant au lycée

TOP 5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°4 : Les livres qui se déroulent pendant la période du lycée

Editions France Loisirs - Année 2013 489 pages

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain est un young-adult fantastique très semblable à Twilight, du moins pour le premier tome. Hannah a 18 ans et encore au lycée lorsqu’elle arrive à Wick chez sa grand-mère, où elle rencontre Leath, un beau gosse qui cache un grand secret. Les deux premiers romans ont été des coups de cœur et j’ai comme objectif de terminer cette saga qui promet une multitude de surprises.

couv63736758Hantée de Christina Lauren fait partie des très bonnes découvertes de ce début d’année. Delilah et Gavin se rencontrent au lycée, ils sont tous les deux attirés par leur singularité. L’ambiance fantastique et angoissant qui fait frissonner. Je vous recommande de lire ce roman à la période d’Halloween car la maison hantée vous occasionnera quelques frayeurs bienvenues à ce moment de l’année!

Editions Prisma - Année 2015 363 pages

Free Fall de Leah Raeder est une romance qui aborde le sujet tabou de l’amour entre un professeur et son élève. Cette histoire ne vous laissera pas indifférent d’une part grâce à l’écriture percutante de l’auteure, et d’autre part grâce à l’histoire d’amour au goût d’interdit. Je n’ai pas accroché à ce roman mais je ne pouvais pas, ne pas le mettre dans ce top à cause de son originalité.

Collection pour Elle (J'ai Lu) - Année 2014 328 pages

Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout est un énorme coup de coeur de 2014. C’est un young-adult fantastique similaire à d’autres romans du genre, mais où la vérité se cachent ailleurs. Les personnages sont attachants. Katie est une blogueuse littéraire dans laquelle je me suis reconnue et Daemon est tout à fait fascinant.

couv12895599Duff de Kody Kiplinger est un livre qui a fait beaucoup parler de lui en fin d’année dernière grâce à son adaptation cinématographique. Et je dois avouer – à ma plus grande honte – que je n’ai pas lu ce livre – alors que je vous le recommande! – mais seulement vu le film qui m’a fait passer un agréable moment. Je pense que toutes les filles peuvent se reconnaitre dans le personnage principal car on est toutes le faire-valoir de quelqu’un.

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

19 réflexions sur “Top 5 : Ces livres se déroulant au lycée

    1. Hannah est un peu chiante dans les étoiles de Noss head mais on va dire que comparer à Bella, elle est topissime!
      Il faut que je relise Lux pour pouvoir lire le deuxième tome que je me suis empressée d’acheter à sa sortie mais qui n’est toujours pas lu!!!!

      Aimé par 1 personne

    1. Je pense que tu passerais un bon moment avec les étoiles de Noss Head. Ce sont des livres sans prise de tête mais qui te font rêver 🙂
      Hantée est une lecture un spéciale qui ne correspond pas tellement à l’air du temps 🙂

      J'aime

  1. Super sélection Laura ! 🙂 Ça me rappelle que je dois lire Hantée ! Obsidienne me fait vraiment envie, surtout que c’est Jennifer L. Armentrout, j’ai hésité à lire Les étoiles de Noss Head mais il fait partie de ton classement alors je le rajoute sans hésiter à ma WL 🙂
    Tu fais bien de conseiller The Duff, je l’avais complètement oublié ! Je me demande bien quand est-ce qu’ils vont le traduire vu qu’il y a déjà le film… :/

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui oui je viens de voir ! Ah c’est vrai que quand on regarde un film avant d’avoir lu le livre ça ne donne plus envie… mais The Duff est très différent en livre, je trouve qu’ils ont changé pas mal d’éléments dans le film, ce n’est pas plus mauvais puisque c’était assez drôle. Mais c’est vrai que ça a été une bonne lecture ! 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Il n’ y a que Hantée que j’ai lu dans ta liste. Je ne sais pas si tu connais la série « Nés à minuit » qui est pas mal. A part le premier tome qui se passe dans un camp de vacances « spécial », les autres années se passent durant la période scolaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

