Prends-moi à l’essai de Louisa Méonis – Un petit échauffement d’avant match!

Collection HQN (Harlequin) - Année 2015 ePub
Collection HQN (Harlequin) – Année 2015

Nous sommes à quelques heures du lancement du second match de l’équipe de France. Nos hommes sont échauffés, entrainés et prêt à monopoliser la TV pour la soirée. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne connais absolument rien au rugby mais je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit à un peu de plaisir!

Nous avons, nous aussi, le droit à un échauffement avant le match et je vous propose cette petite nouvelle à déguster.

Qui a dit que les rugbyman n’étaient pas romantiques ?
Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complètement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complètement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Marc n’a qu’une seule idée en tête avant de rencontrer Charlotte, c’est de devenir rugbyman professionnel. Il a un objectif très clair et met toutes les chances de son coté. Seulement, la ravissante et timide Charlotte lui monopolise ses pensées même pendant la finale de la coupe du monde.

Marc est un rugbyman charmant qu’on apprend à connaitre au fil des pages car Louisa Méonis nous livre son point de vue sur sa rencontre avec Charlotte, leur vie de couple, leur séparation et leurs retrouvailles. Le tout est entrecoupé bien évidemment d’action sur le terrain lors de la grande finale.
Charlotte est un personnage mystérieux pour lequel Marc est entièrement dévoué. Malheureusement, la trouille au ventre, elle fait capoter leur relation. Cependant, Marc est un conquérant sur le terrain comme en dehors et ne va pas renoncer.

Louisa Méonis a réussi l’exploit de m’intéresser au rugby grâce à ses descriptions très visuelles du match. J’ai eu pour la première fois l’impression de comprendre ce qui se passait sur le terrain!

Le style de Louisa Méonis est fluide et la lecture addictive. L’alternance entre les scènes du passé et les scènes du présent rythme le récit et permet de garder un certain suspens.

Une courte romance à dévorer sans modération! Et ça, ce n’était que l’échauffement d’avant match!

Notes Un bon moment de lecture


5 réflexions sur “Prends-moi à l’essai de Louisa Méonis – Un petit échauffement d’avant match!

      1. Ahhh quel horreur ! Mais tu as encore des yeux comme je vois, tu as survécu x) Elles avaient l’air vraiment chouettes! Celle d’Emily Blaine avait l’air topissime!! Mais je n’ai pas le temps d’attendre ta chronique, mon lit m’appelle 🙂 Ce sera pour demain ! Bises

        J’aime

Laisser un commentaire