Designated Survivor – 24 heures chrono dans la peau d’un président des USA !

Série de David Guggenheim – Thriller/Drame – 2 saisons – Kiefer Sutherland, Natascha McElhone

Kiefer Sutherland est un acteur connu pour avoir joué le redoutable Jack Bauer, briseur de genoux et interrogateur musclé de la cellule antiterroriste de « 24 Chrono ». Une série mythique que j’ai suivie épisode par épisode avec beaucoup d’avidité. Toutefois, c’est la présence de Maggie Q qui m’a convaincu de regarder l’une des séries Netflix. J’adore cette actrice badass qui a endossé le rôle de Nikita, et de Beth Davis dans la série Stalker.

Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des Etats-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation…

Tom Kirkman joué par Kiefer Sutherland est un ancien architecte qui est désormais ministre du Logement. Cet homme est le contraire d’un politicien, il ne fait aucun calcul pour occuper le pouvoir. Après avoir été nommé « survivant désigné » par le président des États-Unis et un attentat terroriste tuant tous les membres de l’administration, il se retrouve à occuper une place dont il n’a jamais voulu. Face à l’adversité, Tom Kirkland va défier tous les pronostics pour devenir le héros de la nation.

Des deux saisons existantes – et peut-être les seulesla saison une est la plus passionnante. Il m’a fallu seulement un épisode pour être captivé par la série. L’intrigue est originale. Il faut dire que c’est la première fois que je vois un homme politique hériter du pouvoir sans l’avoir espéré. 

Kiefer Sutherland est excellent dans le rôle de président impopulaire, illégitime et incompétent. Il joue un rôle opposé à son rôle culte de Jack Bauer dans « 24 chronos ».
Le casting tient la route. J’ai eu le plaisir de retrouver Natascha Mcelhone que j’avais adoré dans « The Truman Show », et Maggie Q qui jouent respectivement une First Lady et un agent de du FBI idéales.

Les audiences de la série ont connu une belle chute. Et en regardant la saison deux, il n’y a rien d’inexplicable. L’intrigue de la saison 1 surclasse l’intrigue de la saison 2. La saison deux souffre malheureusement d’un manque de rythme et d’un fil rouge un peu faible.
Cependant, il ne faut pas regarder la série pour son réalisme et ses sujets traités. Les scénaristes de la série ont enfoncé des portes ouvertes en choisissant de garder les stéréotypes et les clichés attachés au terrorisme et à la politique américaine.

Passer après les séries « House of cards » et « Scandal » est difficile. La série a d’ailleurs été récemment annulé par ABC suite aux mauvaises audiences. Toutefois, « House of cards » ayant sombré plus vite que le Titanic après le scandale entourant l’acteur Kevin Spacey, des rumeurs circulent sur un possible sauvetage de la série par Netflix, déjà diffuseur de la série en Europe.
Prions pour que les rumeurs soient vraies ! 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Designated Survivor – 24 heures chrono dans la peau d’un président des USA !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s