Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee – Un conte de fée moderne !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 365 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
436 pages

Je l’avoue sans honte : je suis une fille Disney! Cela implique notamment que j’ai toujours rêvé de rencontrer le prince charmant. Alors quand j’ai lu le résumé de Commande-moi, j’avais juste l’impression que mon plus grand fantasme venait d’être mis par écrit. Fille futile ? Totalement! Je fantasme sur le destin de Kate Middleton, une roturière remarquée par un prince, et alors ?
Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Clara, naturalisée anglaise depuis quelques années, vient de terminer ses études à Oxford. C’est lors de la remise des diplômes qu’elle fait la connaissance d’un ténébreux jeune homme qui n’a pas froid aux yeux. Le lendemain, elle est à la Une des tabloïds et découvre l’identité de cet homme.

Clara est une jeune femme comme vous et moi, c’est ce que j’ai apprécié dans son personnage, car il est facile de s’attacher et s’identifier à elle.
Alexander ou X pour les intimes est plus difficile à comprendre puisqu’on a que le point de vue de Clara pour nous éclairer. Sa vie n’a pas été facile, semée de tragédies dont le lecteur ignore tout, et son horrible famille n’est pas d’une grande aide.

Le début est quelque peu décevant. La rencontre entre Clara et Alexander va vite et après tout s’enchaîne sans difficulté. Clara a certaines interrogations et se demande si elle fait la bonne chose, mais Alexander balaie d’un revers de main ses questions. Il faut donc s’armer d’un peu de patience.
Les tabloïds finissent par déterrer les petits secrets de Clara, et à ce moment-là, les choses deviennent plus intéressantes. Les personnages se  dévoilent et l’on peut apercevoir la profondeur de leur caractère. Je n’ai fait qu’une bouchée de la cette seconde partie du roman, car la superficialité était mise de côté.

Geneva Lee n’a pas oublié de développer les personnages secondaires. Certains sont détestables et d’autres adorables. Le premier tome reste en surface, mais l’histoire est racontée de façon à ce qu’ils prennent une part importante dans le bon déroulement ou pas de l’intrigue.
La plume de Geneva Lee est très agréable et si facile à lire que je ne me suis pas rendu compte que je tournais les pages.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que la saga Royal est une série érotique, les scènes érotiques sont donc très présentes. Ce livre n’est donc pas fait pour les petites filles qui rêvent de prince charmant, mais pour les jeunes femmes qui rêvent d’un prince aux tendances de badboy.

J’aimerais déjà que le deuxième tome soit sorti pour connaître la suite de l’histoire parce qu’il faut dire que l’auteure a fait fort en mettant le point final à ce roman. Elle nous laisse totalement en suspend.

Au fil des décennies, le rêve a légèrement changé, passant de Sissi impératrice à Kate Middleton et aujourd’hui à Clara Bishop.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Très bonne lecture


6 réflexions sur “Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee – Un conte de fée moderne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s