Les problèmes de lecteur TAG

tumblr_inline_nj7brfiTmf1t7822gLes TAG ne sont pas vraiment ma spécialité puisqu’il n’y a sur le blog qu’un seul TAG mais ce n’est pas n’importe lequel, c’est le Disney TAG! Mais après avoir vu plusieurs vidéos sur celui-ci, je n’ai pas pu y résister même si je trouve que l’exercice TAG est plus vivant en vidéo.

1 – Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

J’ai énormément de livre dans ma PAL, certains que ne sortiront jamais de celle-ci mais heureusement je n’atteints pas les 20000 livres…. Très souvent, je décide de ma prochaine lecture à l’envie du moment. Je m’explique. Je fais très régulièrement le tour des booktubeurs – j’adore regarder leurs vidéos – et il y en a qui sont très fort pour nous faire envie de lire un livre et c’est comme ça que ma wishlist augmente et ma PAL par la même occasion.
Autrement, j’ai un critère de sélection totalement bidon puisqu’il m’arrive très régulièrement de choisir un livre pour sa couverture…

2 – Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

J’abandonne immédiatement ma lecture.
J’ai suffisamment de livres dans ma PAL pour passer à autre chose. Et je n’ai vraiment pas assez de temps pour me contraindre à lire un livre pour lequel je n’arrive pas à en retirer du plaisir. La vie est trop courte pour cela!

3 – La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

Si j’ai un challenge en cours et je sais pertinemment que je ne le terminerais pas, là non plus je ne me force pas. Me forcer, reviendrais à traverser par la suite une panne de lecture. Le mot d’ordre est continuellement plaisir.

4 – Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Très clairement si j’ai le choix, je préfère avoir une série/saga avec les couvertures qui se ressemblent. Par contre, je ne vois pas l’intérêt de racheter des livres pour qu’ils soient tous raccord.

5 – Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Tout d’abord, j’en parle sur le blog forcément. Ensuite, si quelqu’un dans mon entourage l’a lu également et a aimé, on en parle ensemble pour partager nos différents point de vue. C’est souvent une démarche qui peut me faire évoluer et comprendre certaine chose.

6 – Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Cela ne m’était jamais arrivé avent de lire « Nos faces cachées » de pleurer en public. Je me rendais au boulot à pied et comme à mon habitude, je lis en même temps. Et arrivé vers la fin du livre, les vannes se sont ouvertes. Heureusement, il n’y avait personne autour de moi. J’ai donc pu reprendre le dessus et me présenter au boulot normalement.

7 – La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Mon premier réflexe est de me rendre sur le blog de The Recaptains ou encore Summariesbooks (en français) afin de voir si un résumé détaillé est en ligne. Si ce n’est pas le cas, je commence à légèrement paniquer… Ensuite, j’en parle sur Facebook et je prie pour qu’une âme charitable me fasse un super résumé.
Mais il n’existe rien de plus frustrant que de vouloir continuer une saga et ne plus avoir de souvenir des précédents tomes.

8 – Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Prêter un livre, c’est une chose que je ne fais pas naturellement. C’est surement du au fait que je suis une fille unique qui n’a pas appris à partager. Il faut donc que j’ai énormément confiance en la personne à qui je prête mon précieux car je n’ai pas envie de le retrouver complètement abimé. Pour moi c’est générateur de stress… Ainsi, je propose l’alternative du ebook où là je me contrefiche de savoir ce que va devenir le bouquin XD

9 – Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Je la subis et j’attends que ça passe…

10 – Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

En moyenne, j’achète au minimum 5 livres par mois. J’habite dans une ville où les veilles librairies existent encore en plus des chaines commerciales que nous connaissons tous. Et sur le chemin du boulot, il y en a deux. J’ai donc beaucoup de mal à résister à la tentation de même visiter la librairie pour voir les nouvelles arrivées. Et souvent le drame se joue. Je suis comme une droguée devant sa ligne de coke…

11 – Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Cela peut être très variable mais certains ne sortent jamais de ma PAL malheureusement…

2 réflexions sur “Les problèmes de lecteur TAG

Laisser un commentaire

