Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain – Vive les loups garous!

Editions France Loisirs - Année 2013 489 pages
Editions France Loisirs – Année 2013
489 pages

Il y a quelques mois je me suis de nouveau inscrite à France Loisirs et l’un des premiers livres que j’ai acheté a été le tome 1 des étoiles de Noss Head. Le tome 2 et le tome 3 ont bientôt rejoint ma PAL alors que je n’avais pas encore lu le premier livre, car j’étais pratiquement sûre d’aimer cette saga au vue du nombre d’avis positifs que j’avais pu lire.

Et après ma déconfiture lors du WE à 1000, je souhaitais une lecture légère qui m’emmène facilement dans son univers et me fasse rêver. J’ai tout de suite penser à sortir Vertige de ma PAL. Il faut dire que cette sublime couverture est un très bon argument de vente!

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Il est vrai que j’arrive après la bataille et que beaucoup parmi vous connaissent déjà cette saga que l’on doit d’ailleurs à une auteure française – n’oublions pas de faire Cocorico! Je ne vous apprendrais donc rien avec cet article mais peu importe, je ne peux pas toujours être dans le coup XD

J’ai entendu et lu pas mal d’avis sur ce premier tome et tout ce que j’en avais retenu est la ressemblance à Twilight. Et à l’époque de sa sortie, je n’avais pas tellement envie de faire le parallèle et de mettre en concurrence les deux sagas, surtout que Twilight est une saga qui a beaucoup comptée dans ma vie de lectrice. Désormais quelques années séparent ces deux lectures ainsi je pensais en toute logique pouvoir apprécier plus amplement ma lecture et cela a été le cas comme vous pouvez le constater.

Le rapprochement à Twilight est tout à fait légitime. La trame de l’histoire est sensiblement la même et on y retrouve notamment la librairie, la course poursuite…etc Et j’espère d’ailleurs que le tome 2 va s’éloigner un peu de Twilight parce Tentation n’a pas vraiment été mon tome préféré –‘

Ici, il n’est aucunement question de vampire mais plutôt de créatures au sang chaud. Et il faut remarquer que pour cela Leith est un parfait représentant de son espèce. Ce personnage masculin est vraiment à croquer et assez irrésistible. Quant à Hannah,  le personnage féminin, est une jeune fille à laquelle je me suis beaucoup attachée. Française mais de parents écossais, elle passe ses vacances d’été à Wick, où elle va rencontrer le beau Leith. Alors qu’elle n’avait pas envie de quitter la capitale française et ses amies, elle se retrouve vite à changer d’idée.

La mythologie est très présente et on voit que Sophie Jomain a passé du temps à la développer. Elle agrémente le récit d’explications qui nous permettent de mieux comprendre le comportement de Leith.

L’auteure n’a pas non plus oublié les personnages secondaires qui sont également très attachants et qui j’espère tiendront un rôle plus important encore dans les prochains tomes.

Depuis ma lecture du Chardon et du tartan, je suis une fan de l’Ecosse et je ne peux absolument pas résister à ces paysages emprunts de mystère comme le décris très bien Sophie Jomain.

Une chose est sûre, je ne vais pas attendre bien longtemps avant de lire le tome 2 car comme je l’ai appris à mes dépens avec le WE à 1000 c’est que je ne dois absolument pas laisser les mois défiler entre deux tomes.

Notes Très bonne lecture

Publicités

10 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain – Vive les loups garous!

    1. Je découvre cette saga que tardivement mais mieux vaut tard que jamais! En plus c’est une auteure française donc un peu de cocorico ne fait pas de mal XD
      Le tome 2 ne va pas rester longtemps dans ma PAL surtout au vue des très bons avis sur le second tome que j’ai pu lire.

      J'aime

  1. Tentation est sûrement le tome qui m’a le plus donné envie de vomir (sans hyperbole) donc j’ai trouvé -personnellement toujours- que le tome 2 s’éloignait assez de la ressemblance Twilight! Très bonne chronique!

    J'aime

  2. Pour moi aussi ce fut une très bonne lecture! J’attends la sortie du tome 2 dans la même collection que celui que j’ai acheté… Mais j’ai hâte ^^.
    Et puis comme toi, l’Ecosse me fait rêver depuis que j’y ai mis les pieds l’année dernière!

    J'aime

    1. Tu as acheté le tome 1 dans chez J’ai Lu? La couverture m’a bien tentée également mais sachant qu’ils étaient tous sortie chez France Loisirs je n’ai pas résisté longtemps. Du coup, après avoir lu le premier tome, j’ai acheté la saga complète.

      J'aime

  3. Et bien tu vois, tu me fais découvrir une saga que je ne connais absolument pas et ton avis me donne fortement envie de la lire. Comme toi, j’ai adoré la saga Twilight et je ne souhaitais pas lire le même style de livre. Mais là ça me tente énormément !

    J'aime

    1. Je suis très heureuse que mon avis puisse donner envie de lire et découvrir une histoire. C’était mon but premier en ouvrant mon blog et ce soir, j’ai peut-être atteint mon but 🙂
      La saga Twilight a été pour bon nombre de blogueuse une grande aventure et un excellent souvenir.
      Pour moi, les étoiles de Noss Head me replonge dans ces émotions.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s