Royal saga, Tome 7 : Complète-moi de Geneva Lee – Goodbye my lovers !

Collection Hugo New Romance – Année 2017
282 pages

« Royal Saga » est une série de romance érotique composée de deux trilogies et d’un tome complémentaire reliant les deux arcs narratifs. Cette saga m’a accompagné durant ces deux dernières années, et c’est avec une certaine tristesse que je dis aujourd’hui au revoir aux personnages créés par Geneva Lee.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Alexander a rencontré en Clara la femme qu’il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu’elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu’il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ?
Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle grossesse et se consacre son énergie à sa société et à Smith qui pense gérer tout seul le complot.
Edward a choqué tout son entourage en déclarant son amour pour David, mais leur mariage semble s’éloigner de jour en jour. Alors quand il appelle pour dire que leur union va enfin avoir lieu en petit comité à Balmoral, tous accourent.
Quel couple va finalement sauter le pas et réussir à accepter le bonheur ? Cette période des fêtes promet quelques scandales retentissants et de brûlants ébats amoureux.

Geneva Lee a donné à chaque couple, Clara/Alexander et Belle/Smith, trois tomes pour se créer, se développer et s’aimer. Mais étrangement, ce dernier tome « Complète-moi » est le plus mature de la série. De plus, il était temps qu’on s’intéresse un peu plus au couple Edward/David qu’on a entraperçu à plusieurs reprises durant la saga.

Dans la première trilogie, la famille royale est victime d’un complot qui mène à la mort du Roi. Après avoir arrêté les personnes responsables de l’attentat. La menace semble écartée. Cependant, la deuxième trilogie révèle que le complot est bien plus important que ce à quoi les services secrets s’attendaient. Smith enquête sur ce complot et l’homme qui dirige les opérations en sous-main est abattu. Tout finit bien pour nos deux couples, mais il reste encore des questions en suspens.
Après avoir terminé ma lecture des six premiers tomes, je n’accordais que peu d’importance au fait que l’intrigue ne soit pas bouclée. Toutefois, en commençant « Complète-moi » toutes ces questions sont remontées à la surface et je me suis rendu compte que je suis restée sur ma faim. Heureusement, ce dernier tome complète et termine l’intrigue des six tomes.

L’originalité n’est pas le mot que je choisirais pour qualifier ce dernier tome. C’est à mon sens plus un tome bonus pour permettre au lecteur de dire au revoir dans de bonnes conditions aux héros qu’on a eu le plaisir de suivre durant six tomes. Geneva Lee fait durer le plaisir durant quelques pages supplémentaires.

Du couple Clara/Alexander, Clara est toujours la meilleure. Je ne comprends toujours pas comment elle arrive à supporter le caractère de son Monsieur X. Ce mec est un maniaque du contrôle, et il préfère la séquestrer plutôt que de lui laisser vivre sa vie dans sa prison dorée. Les limites, Alexander ne les connaît pas. Et malheureusement, il n’apprend pas de ses erreurs puisqu’il avait commis les mêmes fautes précédemment.
Belle/Smith est un couple tellement mignon, peut-être pas autant que Edward/David, mais il est présent qu’au second plan. Ces deux couples se débattent avec des problèmes plus humains, plus normaux et cela les rend attachants, car on peut s’identifier à leur problème.

Les couples affrontent leurs derniers démons, règlent leurs derniers problèmes afin de vivre une vie heureuse de conte de fées. Le roman aurait très bien pu se terminer par la phrase culte « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Retrouvez le roman sur Amazon !

Publicités

2 réflexions sur “Royal saga, Tome 7 : Complète-moi de Geneva Lee – Goodbye my lovers !

  1. Je suis d’accord sur le côté bonus, au final il apporte pas grand chose à l’intrigue. Y a une part de moi un peu déçu et l’autre contente du temps passé avec les héros, mais la 3ème personne a mis une distance avec Smith et Belle, quel dommage 😟

    Aimé par 1 personne

    1. L’utilisation de la 3e personne ne m’a pas dérangé. J’ai préféré d’ailleurs cette partie à celle où on est du point de vue de Alexander. C’est les pensées de Clara qui m’ont manqué par contre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s