Perfect World, Tome 1 de Rie Aruga – Bienvenue dans la vie adulte !

Editions Akata (L) -Année 2016
167 pages

Après « A Silent Voice », le manga que j’avais très envie de découvrir est « Perfect World ». Je suis totalement novice et l’univers des mangas est immense, il est difficile de s’orienter, mais le hasard fait parfois bien les choses.

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Kawana était amoureuse de Ayukawa lorsqu’elle était au lycée. Timide, elle ne lui a jamais avoué ses sentiments. Dix ans plus tard, ils se retrouvent grâce au travail. Kawana est une décoratrice d’intérieur et Ayukawa est architecte. Ils vont travailler ensemble et leur projet commun est de rendre accessible un bâtiment aux handicapés.

On ne peut pas dire que je sois une fine connaisseuse. J’ai dû lire en tout et pour tout une dizaine de mangas différents, je n’ai pas beaucoup de matière pour comparer, mais j’ai toujours eu l’impression que les intrigues des mangas se déroulaient généralement au lycée avec des lycéens. J’ai donc eu l’agréable surprise d’atterrir dans un manga à l’univers plus adulte. Fini les petites intrigues du lycée, « Perfect World » fait place à la vie adulte.

Je suis toujours étonnée par la capacité des mangakas à faire ressentir en si peu de pages, en si peu de mots et parfois seulement avec quelques dessins de grandes émotions au lecteur.
Rie Aruga a réussi à me faire monter les larmes aux coins des yeux.
Le sujet du handicap est traité de façon très intelligente au travers du personnage d’Ayukawa, héros fragile, mais d’une force intérieure phénoménale qui se donne les moyens d’atteindre son rêve.

« Perfect World » est un manga tout en douceur, en profondeur et en finesse. Je ne pense qu’à une seule chose à l’heure actuelle et c’est me procurer le second tome pour connaitre la suite de la relation entre Ayukawa et Kawana.


Retrouvez le manga sur Amazon !

Publicités

10 réflexions sur “Perfect World, Tome 1 de Rie Aruga – Bienvenue dans la vie adulte !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s