Bilan Juillet 2017

On commence par faire un point sur l’état de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

En janvier 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
 En février 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En mars 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En avril 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
En mai 2017, il y avait 186 livres dans ma bibliothèque.
En juin 2017, il y a maintenant 190 livres dans ma bibliothèque.
Fin juillet, il y a maintenant 195 livres dans ma bibliothèque.

Je contrôle ma pile à lire, je contrôle ma pile à lire, je contrôle ma pile à lire…
Un joli mantra que je n’arrive pas à m’appliquer. J’admire les blogueuses et blogueurs qui ne succombent pas à la tentation de passer en librairie toutes les semaines ou de commander des dizaines de livres par mois.
J’ai commencé l’année 2017 avec une bonne résolution et le moins que l’on puisse dire à mi-chemin, c’est que je suis incapable de la tenir. Est-ce que je le vis mal? Non au contraire! J’ai forcément un idéal que j’aimerais atteindre, mais je ne me stresse pas le moins du monde pour cela. Ce n’est peut-être pas la sensation que je donne en faisant un point tous les mois sur l’état de ma pile à lire. Il a juste le mérite de m’indiquer mon rythme de lecture et mon rythme d’achat. Et il faut surtout que je sois honnête avec moi-même, acheter des livres me rend heureuse alors pourquoi m’en priver?

Les nouveautés dans ma bibliothèque

Le mois de juillet est un mois particulier, encore plus cette année puisque je viens de fêter mes 30 ans. Une claque! J’ai d’ailleurs un peu de mal à m’en remettre. Ce mois-ci a été riche en achats, en gain concours et en rencontres littéraires.

Du côté des services de presse, j’ai reçu de la part de Hugo Roman Royal Saga, Tome 6 : Convoite-moi de Geneva Lee et Furious Rush de S.C Stephens qui m’a permis enfin de découvrir cette auteure de romance new-adult.

La chance devait savoir que juillet rimait avec mon anniversaire, car j’ai gagné trois concours au début de l’été. Le premier a été organisé par MyPrettyBooks pour fêter son nombre d’abonnés sans cesse croissant sur Instagram. Grâce à elle, j’ai pu lire Inséparables de Sarah Crossan. Un gigantesque coup de coeur qui est digne de son excellente réputation sur la blogosphère. Je vous invite à aller lire ma chronique sur ce roman extraordinaire.
Le second concours a été organisé par Prends un livre et détends-toi afin de marquer les deux ans de son blog. Je vais pouvoir me lancer dans les aventures d’une jeune femme plaquée la veille de son mariage dans Ni mariée ni enterrée, Tome 1 de Katy Colins.
Le troisième et dernier concours s’est déroulé sur Twitter pour la sortie du roman autoédité Le langage des fleurs de Erika Boyer. La première fois que j’ai entendu parler de ce roman était sur le blog de Bettierosebooks qui m’a convaincu en quelques mots de le lire. Je suis vraiment heureuse de pouvoir découvrir cette histoire.

Pour le reste, je n’ai pas vraiment été sage. J’ai profité des offres deux romans achetés = un offert. J’ai dévalisé les éditions 10/18 et Charleston. Je ne pouvais également pas manquer les sorties de Scotland Street de Samantha Young et À huis clos de Jennifer L. Armentrout. J’aurais dû recevoir Lux, Tome 1,5 ; Oubli de cette même auteure, malheureusement le service d’envoi de la Fnac n’est pas vraiment performant, et les deux livres qui m’ont été envoyés sont dans un pitoyable état. Je ne suis pas près de commander à nouveau chez eux.

L’été est toujours assez mouvementé dans ma ville, bord de mer oblige. Quelques auteurs, notamment Laurence Peyrin et Angéla Morelli, qui ont mis leurs vacances en pause le temps de faire des dédicaces.

Mes lectures du mois de juillet 2017

Mon top 3

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Publicités

16 réflexions sur “Bilan Juillet 2017

  1. Moi aussi acheter des livres me rend heureuse ^^ C’est fou comme des si petits trucs me mettent la pêche !
    Joli bilan en tout cas, je vois des lectures qui me font envie. Très contente que tu aies aimé Forbidden au point de le mettre dans ton top !
    Bon mois d’août à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimerais bien descendre ma PAL mais je pense laisser tomber l’idée … J’aime trop m’acheter des livres ^^
    Inséparables me tente beaucoup. L’été avant la guerre est dans ma PAL et j’aimerais le lire pour le club de lecture de Pretty Books sur Facebook 😉 Les lettres de Rose est un très bon roman doudou, que j’ai lu au mois de juillet ! Le langage des fleurs me tente, tout comme le précédent de l’auteure.
    Il faut vraiment que je lise Forbidden, qui se trouve dans ma PAL mais d’autres lectures m’attendent aussi. J’ai également reçu le tome 3 de The ivy years mais toujours pas lu le 2 alors .. Il faudrait que je le lise ! 🙂
    Passe un joli mois d’août 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement! C’est un plaisir alors pourquoi se priver pour faire bonne figure!
      Tu vas voir le tome 3 de Ivy Years est encore meilleur que les précédents.
      Je te souhaite un bon mois d’aout à toi aussi.
      Bises ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s