Top 5 : Les univers cachés dans notre monde !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°36 : Les univers cachés dans notre monde !

Force m’est de constater que le roman ou plutôt la saga à laquelle j’ai pensé lorsque j’ai concocté ce petit top est Harry Potter de J.K Rowling. Ayant grandi avec Harry, j’ai toujours cru que je recevrais un jour ma lettre d’admission à Poudlard, que je serais l’élue – entre Harry et Buffy mon coeur balance!

Carry On de Rainbow Rowell est fortement inspiré de la saga fantastique précédemment visée. Si vous avez lu mon avis sur ce roman et sur Fangirl de la même auteure, vous savez certainement que Carry On est la concrétisation d’un fantasme d’adolescent – qui perdure encore et toujours, parce que je n’ai en réalité pas encore grandi – de voir Harry en meilleure compagnie. Pour faire partie du peuple très sélectif des sorciers, il faut avoir le pouvoir!

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare plus connue de The Mortal Instrument depuis que la série diffusée sur Netflix rencontre un petit succès réserve bien des surprises aux simples mortels qui ignorent tout de ce qui se trame réellement dès que l’obscurité s’installe. J’avais écrit un article sur le blog concernant ce premier tome avec la comparaison avec le film, mais je ne le retrouve plus!

Gardiens des Cités perdues, Tome 1 de Shannon Messenger pourrait être la saga fantastique héritière de Harry Potter. Les sorciers ne sont plus à la mode, c’est au tour des elfes de faire un carton plein. Suivez Sophie dans ses nouvelles aventures et partez à la découverte d’un univers que vous ne soupçonniez même pas!

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres de Laurell K. Harmilton est écrit par l’auteure référence en matière de bit-lit. Dans cette saga fantastique, vous découvrirez des créatures que vous ne connaissiez pas, dont le nom vous étiez totalement inconnu. Merry n’est ni totalement faë, ni totalement humaine, mais elle représente l’avenir du monde obscur. Il ne faut pas avoir froid aux yeux, car Merry a des moeurs plutôt libérées.

Et parce que citer Harry Potter, c’est ultra facile. Je vous mets en bonus La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay où cinq héros sont propulsés dans un monde médiéval à mi-chemin entre Le Seigneur des anneaux, le mythe arthurien et Narnia. La guerre fait rage entre les forces de la lumière et les forces obscures. Qui gagnera?

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 23 juin : Ces livres qui fêtent l’Été

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?


2 réflexions sur “Top 5 : Les univers cachés dans notre monde !

Laisser un commentaire