Throwback Thursday Livresque #32 : Ce n’est pas ce que j’attendais… !

Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°32 : Ce n’est pas ce que j’attendais… !

J’entends déjà d’ici les remontrances « Quoi HARRY POTTER? Mais comment a-t-elle osé? Harry Potter s’est sacré! » Et évidemment, je suis totalement d’accord avec ça. Harry Potter de J.K Rowling est une saga jeunesse fantastique culte et sans elle, je ne lirais certainement pas aujourd’hui. Alors qu’elle était le besoin de sortir une suite en pièce de théâtre ? Surtout avec des personnages aussi pénibles et sans saveur.
J’étais tellement en colère après ma lecture que j’ai préféré ne pas faire d’article sur cette pièce de théâtre. Si vous cherchez une suite, dirigez-vous vers la fanfiction. Vous y trouverez votre bonheur!

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?


28 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #32 : Ce n’est pas ce que j’attendais… !

  1. Ah mais tout à fait d’accord avec toi ! J’ai été tellement déçue et chagrin que je n’ai même pas voulu en faire un billet. D’ailleurs je n’ai plus réouvert la pièce (fait rare quand il s’agit d’HP quand même). Même encore maintenant, quand on me demande ce que j’en ai pensé, j’ai pas envie d’en parler. Traumatisée !

    Aimé par 1 personne

    1. Je croyais être la seule traumatisée, mais en fait c’est parce qu’on a tellement pas digéré cette pièce de théâtre qu’on préfère ne pas en parler. Du coup, j’avais l’impression de voir que des avis dithyrambiques…

      J'aime

  2. Je n’ai pas lu cette pièce de théâtre. D’abord, je n’ai jamais été tenté de lire des fanfictions. Ensuite, les avis sur ce « 8e tome » ne m’ont pas du tout donné envie de découvrir cette suite, sachant que je n’aime pas les pièces de théâtres :-/

    Aimé par 1 personne

  3. Pareil, j’ai été tellement déçue par l’enfant maudit… J’étais hyper excitée qu’il sorte, j’avais lu en étant consciente qu’on était sur une pièce de théâtre et que donc, ça ne serait pas au niveau des romans parce que le format ne s’y prête pas vraiment, mais je voulais juste pouvoir me retrouver encore une fois à Poudlard ! A ce niveau-là, je n’ai pas été déçue, j’ai retrouvé les personnages et l’univers… Mais ça n’a aucune saveur ! L’histoire était à dormir debout ! Quand j’ai terminé le livre, j’ai fait la gueule toute la soirée tellement j’était dégoutée !! Et moi non plus, je n’ai pas fait de chronique, c’était au-dessus de mes forces. Malgré tout, je serais curieuse de voir la pièce, ça doit donner différemment avec la mise en scène !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense exactement pareil que toi. J’étais consciente que ça soit une pièce de théâtre donc je m’attendais pas à avoir des descriptions mais je pensais pas trouver des personnages aussi clichés!
      Je serai aussi curieuse de voir la pièce et je pense que ça peut changer complètement ma perspective.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s