
320 pages
Nora Roberts est une auteure dont j’ai beaucoup entendu parler. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai plusieurs romans – non lus – dans ma bibliothèque. Et récemment, ma copinaute Harlow m’a fait saliver sur cette saga qui mêle romance et policier.
Évidemment, je remercie Harlow pour cette découverte, car j’ai adoré ce premier tome et je comprends totalement l’engouement que cette saga génère. Par contre, je la maudis également, car la série compte 39 tomes traduits en français. J’ai déjà du mal à venir à bout d’une trilogie… je ne vous raconte pas l’urticaire que me provoque le fait de savoir qu’il y a autant de livres.
New York, hiver 2058, le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d’âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l’on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule. Son enquête strictement confidentielle la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l’aider. L’un resserre lentement son étau autour d’elle… tandis que l’autre l’enivre de ses étreintes…
Il y a un détail qui m’a relativement surprise lors de ma lecture, et pourtant ce détail est présent dans le résumé de la jaquette. Comme quoi j’ai une confiance aveugle en Harlow car je n’ai même pas lu le résumé avant de l’acheter. L’intrigue se déroule en 2058 donc dans le futur. Je me suis rendu compte grâce à ce roman que j’ai lu très peu d’histoires qui se passent dans l’avenir.
La saga du Lieutenant Eve Dallas est un savant mélange entre science-fiction, policier et romance. Qui dit mieux?
Nora Roberts entre directement dans le feu de l’action en nous présentant son personnage fétiche, Eve Dallas, directement sur les lieux d’un crime sordide qu’elle va devoir résoudre. Au cours de son enquête, elle va rencontrer Connors, un homme séduisant et milliardaire qui va briser un à un les murs qu’Eve a érigés pour se protéger.
Eve Dallas est un personnage fort, très intrigant qui a tout un passé qui reste encore à découvrir. Cela ne peut que réserver quelques surprises inattendues dans les prochains tomes et permettre à l’auteure de développer toute une psychologie derrière son personnage. J’ai adoré le fait qu’il restait autant à connaître.
Connors est un héros comme je les aime. Il met en valeur le caractère impertinent de l’héroïne et sa force.
Ce premier tome est rapide, court. Il met en place les personnages et leur entourage et tout reste à construire autour.
Le tome est certes court, mais l’intrigue est fournie et bien développée. On mène l’enquête au même rythme qu’Eve et les indices nous sont dévoilés au travers de ses yeux. J’ai donc pu émettre beaucoup d’hypothèse concernant l’identité du coupable. Et même si j’avais de nombreux doutes, la surprise finale a été étonnante. Les derniers chapitres ont défilé à vitesse grand V car l’auteure me tenait en haleine.
À peine terminé, je n’avais qu’une envie, celle de me plonger dans le deuxième tome. Avec un peu de patience, je terminerais la saga dans 10 ans!
Ah je n’ai lu qu’une romance de Nora Roberts sorti dans les années 80 donc les clichés étaient de la partie mais je tenterai bien autre chose de l’auteur =)
J’aimeAimé par 1 personne
Avec Nora Roberts on ne peut pas éviter certains clichés mais les Eve Dallas sont sympa à lire surtout qu’il y a un mélange des genres littéraires qui se fait plutôt bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et j’aime bien le suspense et la romance mélangés, donc ça pourrait me plaire =)
J’aimeAimé par 1 personne
Super chronique Laura ! 🙂 Toi et moi allons avoir besoin de force pour continuer cette série ! 👊 💪
J’aimeAimé par 1 personne
Que la force soit avec nous!
Tu es à quel tome?
J’aimeJ’aime
39 livres ! 😮
Ils ont l’air cool en plus 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais 39! Comme ci je n’avais pas assez de livres à lire XD
J’aimeAimé par 1 personne