Let it snow de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

Editions Autoédité - Année 2016 ePub
Editions Autoédité – Année 2016
ePub

Si vous me suivez depuis un moment ou tout simplement depuis quelques jours, vous avez pu remarquer sans difficulté que j’adore lire de la romance. Et la période de Noël est idéale pour se gaver comme une oie de sentiments amoureux, guimauves et mielleux.
À la manière des auteures américaines au top du classement du NY Times, six auteures françaises se sont réunies dans le collectif #TeamRomCom pour nous offrir le meilleur de Noël.
Let it snow est un recueil de six nouvelles qui célèbrent l’esprit de Noël. Il ne faisait pas partie de ma sélection pour le challenge Cold Winter, mais je n’ai pas pu résister.

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer !
Réunion familiale ou tête à tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !

Ce recueil contient six nouvelles, chacune écrite par une auteure différente. On y retrouve notamment : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. Certaines de ces auteures sont présentes dans ma pile à lire sans que j’aie encore eu l’occasion de les lire. Cela m’a permis de découvrir leur plume tout à fait délicieuse.

Chaque nouvelle arbore sa propre ambiance de Noël. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Les sceptiques y trouveront leur bonheur tout comme les mordus du Père Noël et de ses lutins.

Ce recueil de six nouvelles est à lire sans modération en cette période de fin d’année. Alors certes, je n’ai pas été emballé par toutes les histoires, mais elles ont eu le mérite de me faire toutes sourires, et certaines même beaucoup rire.
Mention spéciale aux trois dernières nouvelles qui ont su toucher mon esprit de Noël.

En général, je ne suis pas une grande fan des nouvelles. C’est un format beaucoup trop court qui ne me permet pas d’entrer dans l’histoire et m’attacher aux personnages. Je reste très souvent en retrait sans que j’y trouve un réel intérêt. Ici, le but de Let it snow est de nous faire passer dix minutes de plaisir avec chaque auteure.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Un bon moment de lecture


6 réflexions sur “Let it snow de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

  1. Je ne suis pas spécialement fan des nouvelles non plus. Mais de temps en temps, il m’arrive d’être tentée soit par rapport à l’auteur soit par rapport au thème ou encore par rapport à la couverture ! Le livre que tu présente à un belle couverture ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire