Les animaux fantastiques – Un film parfait pour étendre l’univers !

Film de David Yates - Aventure et fantastique - 2 h 13 min - 2016 Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell
Film de David Yates – Aventure et fantastique – 2 h 13 min – 2016
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell

La saga Harry Potter est terminée depuis quelques années maintenant, mais 2016 est l’année du Grand Retour entre la pièce de théâtre et le film, les fans doivent pouvoir trouver leur bonheur. Faisant partie de cette catégorie – fan de J.K Rowling et de son univers –  j’attendais avec impatience le film « Les animaux fantastiques ».
Avec les médias qui m’ont bombardé d’images et de teaser sur la pièce de théâtre, j’ai commencé à la lire bien que je sois, depuis le début, très réticente. Et pour l’instant, c’est malheureusement parti pour être une grosse déception. J’ai donc tout misé sur le film.

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Immédiatement après la sortie du cinéma, je me suis mise devant mon ordinateur pour rédiger cet article.
Des étoiles plein les yeux, je pensais à tort que j’allais pouvoir écrire mon avis en quelques minutes. Je devrais me connaître mieux que cela, car lorsque j’ai aimé un film ou un livre, il m’est difficile d’en parler.

Pourquoi ?! Mais pourquoi J.K Rowling n’a-t-elle pas d’abord écrit le roman des Animaux fantastiques avant de le scénariser et l’adapter au cinéma? Je donnerais cher pour retrouver la plume de J.K Rowling dans un roman fantastique, a fortiori dans l’univers étendu d’Harry Potter. J.K Rowling écrit le prequel d’Harry Potter. L’histoire se passe 70 ans avant l’illuminé Voldemort et raconte les aventures de Gellert Grindevald.

Newt Scamander ou Norbert Dragonneau dans la version françaisechoisissez celle que vous préférez – débarque aux Etats-Unis dans le but de rendre sa liberté à l’une des bêtes qu’il a recueillies au cours d’un de ses voyages. Alors qu’il écoute un discours anti-sorcier, des animaux s’échappent de sa valise en semant la zizanie dans New-York. Il part à leur recherche avec l’aide de Porpentina, Quennie et Jacob un non-mage.

Une nouvelle fois, David Yates est à la réalisation pour ce premier opus ainsi que pour le second. Cette nouvelle ne pouvait pas me rendre plus heureuse, car j’ai vraiment adoré son travail sur Harry Potter. Et en effet, j’ai retrouvé sa patte. David Yates n’est pas comme tous les réalisateurs à la mode en ce moment qui sont obligés de respecter les codes imposés par Hollywood notamment dans les Marvel. C’est un réalisateur qui aime prendre son temps pour exposer certaines situations. Nous ne sommes pas uniquement dans l’action, mais dans la narration.

Eddie Redmayne est un acteur que j’adore et dont j’ai aimé beaucoup de films dans lequel il a joué. Je vous conseille notamment de regarder sans plus tarder My Week with Marilyn, Une merveilleuse histoire du temps et le formidable The Danish Girl. Les autres acteurs jouent très bien leur rôle, mais j’ai surtout été obnubilé par Eddie.

D’après tout ce que j’ai pu entendre et voir sur internet, Les animaux fantastiques seraient le premier de cinq films. J’espère que J.K Rowling restera à l’écriture, car si Les animaux fantastiques est aussi réussi, c’est grâce à elle et ses idées. Je vous conseille vraiment d’aller le voir. Les fans d’Harry Potter seront ravis et les néophytes ne seront en rien perdus dans cet univers.

Publicités

13 réflexions sur “Les animaux fantastiques – Un film parfait pour étendre l’univers !

  1. Comme toi je suis sortie avec des étoiles plein les yeux du cinéma… les animaux sont absolument magnifiques… Je te conseille personnellement « les architectes de l’illusion art book les animaux fantastiques ». Il n’est pas donné c’est vrai (une quarantaine d’euros si mes souvenirs sont bons) mais on y retrouve des peintures, les plans détaillés et de nombreux témoignages sur le film… C’est une vraie petite pépite… Si jamais tu as des questions sur ce livre n’hésite pas 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s