La soumise de Tara Sue Me – La romance BDSM qui aurait inspirée EL James

Collection Red Velvet (Marabout) - Année 2014 372 pages
Collection Red Velvet (Marabout) – Année 2014
372 pages

Pour un public averti seulement!!!

Si vous avez fait un peu le tour du blog, vous vous êtes sûrement rendu compte que les fanfictions avaient une place particulière dans ma vie et mes lectures. Il fut une période où je lisais énormément de fanfictions Twilight – j’en avais même un blog! Et à l’époque avant que EL James fasse parler d’elle, la fanfiction incontournable était celle de Tara Sue Me. Si elle n’était pas la première, elle a été l’une des premières à donner aux personnages de Bella et Edward une saveur toute particulière, celle du BDSM.
J’ai donc naturellement lu une traduction française qui circulait sur le site mais sans jamais la terminer. La sortie du livre est donc le moyen parfait pour enfin connaître la fin de l’histoire et être nostalgique de cette période.

Abby King a un fantasme… A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c’est aussi un « dominant » séduisant et expérimenté à la recherche d’une nouvelle « soumise ». Impatiente d’explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu’elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant. Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.

L’histoire est maintenant du classique après toutes les publications de “Mommy Porn” qui ont suivi la sortie de Fifty Shade of Grey. Je ne pourrais pas faire une comparaison entre les deux récits car je n’ai toujours pas lu la saga de EL James, et je n’aivais pas très envie de la lire. Mais puisque la lecture de « La soumise  » a été plaisante, on ne sait jamais…

Ma lecture a été rapide car j’ai enfin de compte appréciée de lire cette histoire malgré toutes les scènes de sexe qui en général m’ennuient à la longue. Donc oui, j’ai fini par les lire en diagonale mais je ne les ai pas trouvé si désagréable que ça. Il y a, je trouve, un bon équilibre entre le sexe et les sentiments.
Les chapitres s’enchaînent naturellement, permettant à l’histoire d’être fluide.

Un chose que je n’ai pas comprise est le fait qu’Abby et Nathaniel continuent à se vouvoyer alors même qu’ils on avoués leur sentiment l’un pour l’autre. C’est sûrement quelque chose de voulue par l’auteur pour créer une séparation entre le dominant et la soumise, mais je trouve que cela a juste un côté désuet et n’apporte rien a la romance.

En conclusion, une lecture sympathique sans prise de tête qui aura eu la vertu de me tenir éveillée une bonne partie de la nuit.

Notes Un bon moment de lecture


3 réflexions sur “La soumise de Tara Sue Me – La romance BDSM qui aurait inspirée EL James

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s