Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day – Une lecture obsessionnelle!

Collection J'ai lu pour Elle - Année 2012 407 pages
Collection pour Elle (J’ai Lu) – Année 2012
407 pages

Il y a quelques temps j’ai commencé le tome 1 de la saga Fifty Shades of Grey. Malheureusement, à l’opposé de beaucoup de copines, je n’ai pas apprécié ma lecture. Cela n’avait rien à avoir avec le thème abordé mais plutôt avec mon aversion pour les personnages qui se développait au fur et à mesure des pages. J’ai donc abandonné ma lecture au 8ème chapitre…
Néanmoins, je n’ai peut être pas apprécié la saga mais le film m’attire pas mal depuis que j’ai visionné la bande annonce, j’irais donc très certainement le voir au cinéma.

Sylvia Day est une auteure que j’ai précédemment découvert dans une romance historique que j’avais beaucoup appréciée. Je me suis donc lancée dans cette saga, petite jumelle à ce qu’il parait de Fifty Shades of Grey, sans trop d’appréhension. Ce que je peux d’ors et déjà vous dire à ce niveau de ma chronique est que j’ai passé un agréable moment de détente.

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Le résumé est court et percutant, seulement il effleure à peine l’histoire, juste de quoi mettre l’eau à la bouche. « Une relation tumultueuse et sensuelle », je crois que j’aurais opté pour passionnelle, obsessionnelle et destructrice.

Dans Fifty Shades of Grey, les personnages s’étaient révélés insipides ce qui n’est définitivement pas le cas ici, ils sont très attachants. C’est grâce aux sentiments que Sylvia Day arrivent à véhiculer tout au long du récit que les personnages prennent vie. Et on ne peut pas dire qu’Eva et Gidéon ressentent les choses à moitié. Leurs sentiments sont très violents, à la hauteur de leur passion.

Eva est une jeune femme, issue d’un milieu aisé, au passé plus que difficile. Elle fait sa grande rentrée dans le monde professionnel dans le milieu publicitaire mais surtout dans l’un des plus grands building de New-York : le Crossfire. C’est bien évidemment dans cet immense building qu’elle va rencontrer dès son premier jour, le ténébreux Gidéon. Gidéon, lui non plus n’a pas été épargné par la vie mais ce qui l’a traversé reste un grand mystère. Il reste donc de la matière pour être en haleine encore pendant les deux prochains tomes. Eva est loin d’être une héroïne naïve. Elle sait exactement ce qu’elle veut, et arrive à faire ployer Gidéon à sa volonté. Pour moi, on est loin de la naïve petite étudiante qu’est Anastasia Steele.

Je n’ai pas fait de ce tome un coup de coeur mais cela n’en était pas très loin. Ce qui m’a chiffonné le plus, est le « trop de sexe » dans les chapitres. Vous allez me dire « Mais à quoi t’attendais-tu? C’est un Mummy Porn voyons! » Les personnages torturés ne connaissent qu’une seule façon de communiquer : les rapports sexuels très intenses. J’espère que dans les prochains tomes ils trouveront un moyen de communiquer plus normal ou conventionnel.

Malgré les scènes crues omniprésentes, l’histoire ne se limite pas à ce couple. L’auteure sait également incorporer d’autres personnages intéressants qui mettent en valeur un peu plus le couple principal.

Dans « Sept ans de désir », j’avais tout particulièrement apprécié la plume de Sylvia Day et j’ai retrouvé ici, son écriture si fluide et percutante. Elle arrive à faire de ses romans de vrais « page turner » tellement facile à lire qu’on en redemande encore. Je ne sais pas encore quand je lirais la suite mais je ne vais surement pas tarder!

Notes Très bonne lecture


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s